Friday, October 26, 2012

Ne peut pas dire non ? Pas étonnant que vous avez brûlé !

Burn-out---c'est devenu une épidémie en milieu de travail d'aujourd'hui. Mais parfois nous n'avons nous-mêmes à blâmer.


Souvent nous nous surcharge de travail supplémentaire, perdre des quantités importantes de notre temps et construire le ressentiment contre les autres, tout simplement parce que nous ne savons pas comment dire « non ».


Un ami se plaint un courtier en valeurs mobilières qui maintient l'appelant régulièrement, même s'il n'a aucun intérêt à investir. J'ai demandé si il a dit l'homme, il n'est pas intéressé, et il dit qu'il a. Mais un jour que j'étais dans son bureau lorsque le courtier appelle, et après avoir déployé beaucoup de ses yeux et ourlets et hawing, mon ami m'a dit, "C'est tout simplement pas le bon moment pour moi d'investir dès maintenant", et après un autre moment ou si l'appel est terminé. Quand j'ai demandé pourquoi il n'a pas simplement lui dire qu'il n'était pas intéressé, il croyait avoir !


Il y a des degrés de réponse négative, selon la réponse comment final. Voici quelques suggestions :


« Laissez-le avec moi et je vous rappellerai demain. » Même si vous êtes sûr que votre réponse sera non, cela vous achète temps de réfléchir et de concevoir la meilleure façon de le dire. Mais leur rappeler le lendemain---et dire non !


« Je ne peux pas conduire la réunion cette semaine, mais je serais heureux de faire celle qui suit. » Offrant une alternative vous permet de dire « non » sur une note positive. Encore une fois, ne dis pas cela si vous n'avez pas l'intention de transporter à travers.


« Une contribution de 100 $ est beaucoup trop, mais je serais heureux de faire un don de 25 $. » Vous avez renégocié les conditions auxquelles vous serez d'accord.


« No ». Parfois, c'est une phrase complète. Même si vous avez à le répéter plusieurs fois que la personne essaie de vous persuader, éventuellement votre message sera passer.


Apprendre à dire « non » est effectivement une compétence de communication spécifique qui peut sauver votre temps, votre énergie et votre tranquillité d'esprit.

No comments:

Post a Comment