Tuesday, October 16, 2012

Effet de la Culture organisationnelle sur la technologie de gestion des connaissances

Parc, Ribiere et Schulte (2004) dans leur étude, étudier les principales caractéristiques de la culture organisationnelle qui prennent en charge une application plus efficace des technologies de la connaissance (KM) de gestion. Certaines de ces technologies incluent des systèmes décisionnels, systèmes de gestion documentaire, groupware, affaires, modélisation de systèmes de messagerie, moteurs de recherche, systèmes de workflow, Web-based training, information retrieval systems, édition électronique, agents intelligents, outils de cartographie des connaissances, les demandes d'assistance, technologies de gestion de base de données, portails d'information entreprise, data warehousing et outils d'extraction de données. Grâce à l'analyse des recherches sur le terrain, cette étude ajoute à l'ensemble des connaissances et la compréhension de la relation entre la culture organisationnelle et KM.


Érudits de climat et de la culture organisationnelles continuent d'explorer et de comprendre que l'expérience des membres de l'organisation des moyens organismes. Études portant sur les causes de l'échec initiative KM posé en principe que la culture organisationnelle constitue le principal obstacle au succès. Une enquête auprès des praticiens menée par connaissance Management Review 2001 a trouvé deux défis importants dans le lancement d'initiatives KM dont "encourager adoption culturelle km" et "encourager les gens" à partager. Il est conclu que le facteur de la « gestion de l'information » a été trouvé ne doit ne pas pour être un obstacle important à la réussite initiative KM. En outre, l'utilisation efficace et acceptation des outils informatiques visant à faciliter la création de connaissances, capture, de stockage et de distribution peuvent être contraints par la culture organisationnelle. Après concentrant les efforts sur les applications informatiques KM, praticiens a réalisé l'importance de la dimension humaine des initiatives KM. En d'autres termes, les gestionnaires ne devraient pas s'attendre logiciel pour résoudre les problèmes d'intégration des connaissances. Si les gestionnaires passent plus d'un tiers de leur énergie et leur argent sur la technologie, ils sont négliger les facteurs organisationnels importants y compris les cultures d'organisation.


Les résultats de l'analyse des données a démontré une preuve suffisante pour établir une corrélation entre les attributs culturels et de la mise en oeuvre de la technologie KM et partage des connaissances. Avant de présenter une initiative technologique KM, l'organisation doit évaluer et comprendre ses caractéristiques culturelles et son profil de technologie KM (KMTP). Le succès de la mise en œuvre de la technologie KM est un comportement humain. Cette recherche identifie les attributs culturels qui ont modéré à élevé corrélation positive avec le succès de la mise en œuvre de la technologie KM tels que le partage de l'information librement, en étroite collaboration avec d'autres, esprit d'équipe, travail, équité, confiance et enthousiasme. En outre, les conclusions suggèrent qu'organismes de mise en œuvre réussie de la technologie KM afin de partager connaissances et talents clés au sein de l'organisation seraient valeur travail axé sur l'équipe, travaillant étroitement avec les autres, partage de l'information librement et faire confiance au sein de la structure organisationnelle, mais pas nécessairement développer les amis au travail. En outre, attributs culturels qui ont une relation négative à KMTP comprennent une attention aux détails, stabilité, conformité et être tranquille. De nombreuses organisations, qui mettent en œuvre des technologies et stratégies KM, donnent lieu à des avantages tangibles de partage des connaissances. Les résultats de cette recherche indiquent qu'un retour élevé sur investissement technologique KM dans le partage des connaissances est modérée à forte corrélation avec les attributs culturels y compris le travail d'équipe-orienté, travaillant en étroite collaboration avec d'autres, le partage des informations librement, la confiance et leur soutien des employés.


Le résultat de la recherche serait très utile pour les organisations effectuant des investissements de technologies spécifiques KM. En outre, cette recherche a développé un outil permettant d'évaluer le succès de la mise en œuvre technologique qui pourrait être utile pour les praticiens KM. Cet outil pourrait être encore amélioré par une étude identifiant les autres modèles de comportement qui pourrait expliquer pourquoi les organisations étaient ou n'étaient pas, se rendant compte des retombées de l'investissement dans la mise en œuvre de la technologie KM.

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