Tuesday, October 2, 2012

Lorsque le recruteur appelle

Recrutement, de rétention ou d'urgence, implique (ou devrait, en tout cas) approcher directement les personnes qui, après leur titre ou poste, pourraient bien avoir l'expérience pour gérer la description de l'emploi et la position pour laquelle le client sollicite une personne. Les personnes qui sont approchées, bien sûr, sont habituellement actuellement employés chez un des concurrents du client.


Si cette personne est à vous, que feriez-vous ? Que feriez-vous si un recruteur appelle et explique brièvement l'occasion avec une société anonyme ? Évidemment si vous êtes malheureux où vous êtes et l'occasion semble intéressante, tu vas mordre.


Mais je ne parle pas de ce scénario. Je ne parle pas de la réponse lorsque tu es heureux là où vous êtes. Parce qu'il y a une façon intelligente de répondre et une réponse possible non-ainsi-smart. Et chaque choix influe sur votre carrière beaucoup plus qu'on pourrait penser qu'il le fait !


Donc là vous êtes, assis à votre bureau, travaillant sur un projet important, quand le téléphone sonne. Et vous le ramasser. Il s'agit d'un recruteur, qui introduit lui-même, son entreprise et vous demande si vous avez une minute. Que voulez-vous dire ? « Merci pour l'appeler, mais je suis heureux là où je suis. » Et raccrochez le téléphone ? MAUVAISE RÉPONSE !


Pourquoi ? Parce que vous simplement coupez de savoir ce qui est mouvement et secouant dans votre secteur d'activité, ce qui signifie que vous simplement coupe d'entendre parler des possibilités non annoncées qui pourraient potentiellement tirer parti de votre carrière.


Vous avez juste pris la décision de limiter vos options. Et si vous n'avez pas accès à l'information, vous ne pouvez pas prendre une décision éclairée, vous pouvez ?


Que devez-vous faire à la place ? Que vous soyez heureux avec votre entreprise actuelle, écouter ce que le recruteur a à dire. Vous avez une bien meilleure chance de tirer parti de votre carrière quand un recruteur vous appelle plutôt que quand (et si) vous communiquez avec un recruteur.


Il ya des gens qui sont vraiment heureux avec leur position actuelle et ne s'intéressent pas en train de faire un changement, quel que soit l'occasion offerte à eux à ce moment-là. Mais vous écoutez en tout cas, pour ne pas changer, mais de développer une relation et restez informé et en contrôle pour vous quand vous n'avez pas besoin de changer.


Un de mes amis est allé avec une compagnie qui possède des bureaux dans tout l'état. Elle a commencé à leur siège social hors de l'Université. Au cours des années, elle a obtenu son MBA et a continué d'augmenter dans les rangs. VINGT-cinq ans, elle était avec cette société... jusqu'à ce qu'elle a été mise à pied il y a quelques mois. Elle n'avait pas vu venir. Et elle a paniqué.


Si vous n'êtes pas en contrôle de votre carrière, alors votre entreprise est. Licenciements, la restructuration et la rationalisation entreprise se déroulent les entreprises serrer la ceinture et regardez durs qui contribue et qui n'est pas une alarme fréquence.


Parfois il n'est pas encore une question de la contribution. Dans ces peluche moquette, bureaux de fenêtre, les cadres supérieurs et les membres du Conseil confortablement décider dont les têtes vont rouler et pour quelle raison. Parfois il est simplement éliminer l'ensemble du ministère - et cela n'a rien à voir avec vous, individuellement, à tous. Par exemple, il n'est pas rare qu'un nouveau directeur ou président de venir et d'apporter son propre peuple avec lui.


Mais il peut arriver que, rapidement, et il peut vous arriver.


Vous aurez un réseau à se replier si c'est le cas ? Vous aurez des relations établies avec les recruteurs que vous pouvez exploiter sur de œil un clin ? Développer avant que vous en avez besoin. Le temps de prendre le contrôle de votre carrière est exactement quand vous pensez que ce n'est pas nécessaire : quand vous êtes heureux et fructueux où vous êtes.

No comments:

Post a Comment