Saturday, April 27, 2013

Fabrication de limonade : Démarrage d'une entreprise après la fin d'une carrière

Que faites-vous lorsque l'arbre d'argent commence sprouting citrons ?


Il est plus en plus courant de nos jours de trouver des gestionnaires d'âge moyen, niveau intermédiaires soudainement confrontés à des changements énormes de circonstance. Réduction des effectifs, éclatement de bulle, plante-clôture et consolidation sont quelques-unes des forces créant une classe de soudaine solo-preneurs.


À 50-quelque chose vous faites face à des défis de recherche d'emploi particulièrement difficiles. Votre échelle de salaire est élevé. Votre réseau est correcte après tant d'années, mais les offres d'emploi chez votre niveau sont peu nombreux. Vous avez été là, fait cela et croyais que tu étais fini avec tout ce nouveau truc d'apprentissage.


Un grand bouleversement comme perte d'emploi peut fournir à un changement de perspective--une occasion de faire le point. Ce qui est vraiment important ? Que voulez-vous faire à ce stade de votre vie ? Est d'être votre propre patron le chemin à parcourir ?


J'ai parlé avec plusieurs silverbacks à partager leur sagesse glanée ces changements de vie avec un nouveau membre de la meute.


Dean a eu 50 en janvier 2005. En mai, il a été congédié de son poste de directeur du marketing d'une entreprise de haute technologie. Il est en colère contre la facilité avec laquelle l'employeur pouvait laisser aller.


"Le contrôle est un gros problème pour moi. Je veux vraiment avoir quelqu'un dire quoi, où et comment ? Il semble que je travaille beaucoup mais ne pas récolter les fruits. Si j'étais moi-même j'aurais tous les avantages et tous les risques. »


Dean est de décider s'il faut trouver un autre emploi avec la garantie d'un salaire régulier et des prestations, ou créer sa propre entreprise. Il retrouve des informations sur l'internet utile mais souhaite il y a un peuple appariement de Big Brother-comme programme et entreprises pour l'aider à trier les options.


Carl a été de 51 lorsque l'usine d'ordonnance où il était directeur de la sécurité a fermé ses portes.


"J'ai eu beaucoup d'amis dans l'entreprise. Je pourrais facilement ramassé un autre emploi, mais j'aurais eu à déménager à mi-chemin à travers le pays. Je ne voulais pas faire ça. »


Bob était un ingénieur dont le poste a été éliminé après 23 ans au sein du cabinet. Cela lui a envoyé dans une profonde dépression qui a duré pendant des mois.


« Je ne pouvais pas conduire même. »


Avec l'aide de son psychiatre, Bob a reconnu ce qui était plus important dans sa vie, son épouse, son fils et son passe-temps tout au long, observation des oiseaux.


« Mon médecin m'a dit d'aller observer les oiseaux, tous les jours. Alors que là-bas, sur les zones humides, j'ai eu une vision. Je ne pouvais pas revenir à la vie de l'entreprise. »


Il faut beaucoup d'endurance et de foi en vous-même pour aller de l'avant avec des plans pour une entreprise. Parle de Carl de son état d'esprit à la fois :


"Je n'étais pas effrayée. Je suis un survivant. J'ai foiré quand j'étais plus jeune, a fait faillite, perdu beaucoup de choses matérielles. Un point positif de l'échec, c'est qu'il vous reçoit plus que la peur de l'échec. Vous apprenez de vos erreurs. »


Les deux hommes ont fait beaucoup de recherches, internes et externes. Bob a déterminé qu'il aimait les oiseaux, enfants, nature, éducation, photographie et l'environnement. N'importe quoi qu'il poursuivit devait impliquer ceux. Une fois qu'il a été clair sur l'essentiel, le mode d'emploi s'est posé sur les genoux de Bob.


"J'ai vu une annonce dans un magazine à appeler pour plus d'informations de la franchise. Mon esprit a immédiatement décollé avec les possibilités. J'ai commencé en regardant les espaces commerciaux penser « Je me demande comment cet emplacement fonctionnerait? » J'ai vu l'annonce sur un samedi. Ce mardi, j'ai appelé la compagnie. Jeudi que j'ai eu le paquet et le suivant mardi qu'ils avaient il retour."


Carl prend son temps, regarde les options. Ses valeurs inclus un amour des gens et le désir de créer un environnement positif.
Ses plans a commencé par une conversation.


"Mes copains appartenant à ce bâtiment. Il y avait eu un restaurant Il ans mais il avait été mal gérée. Et en quelque sorte est venu l'idée de commencer une autre. Dans un premier temps, nous avons été clowning around, yucking it up sur quelques bières, mais ensuite nous avons commencé à avoir plus grave.


Bob fait usage de l'internet pour bébé, mais toujours utile de 1995. Carl a utilisé des méthodes de tech inférieurs pour estimer son marché.


J'ai passé 15 jours à 04:00 à 11:00 comptage voitures à cette intersection. J'ai pensé que si nous pouvions obtenir un assez grand pourcentage d'entre eux pour arrêter, nous serions dans l'entreprise.


Bob a utilisé un livre intitulé, The Insider Guide de franchise [Webster, 1986 B. Amacom, New York] pour l'aider à réviser son offre. Carl a été encadré par un ami réussi dans la restauration qui lui ont permis de penser des choses à travers. Ils ont mis au point leurs plans d'affaires et ont ouvert leurs portes.


La première année a été difficile pour les deux entreprises. Mauvais calculs et erreurs a envoyé les deux propriétaires sous le choc.


Au premier Carl ne savait rien sur la préparation et le service alimentaire.


"Le restaurant était surpeuplé et payé en trop. Je me suis senti tenu en otage par les gens qui ont travaillé pour moi. Là les choses étaient assez fragiles pour un certain temps. Certains jours, je me suis demandé si nous pourrions ouvrir les portes".


Bob a débordé par la paperasse et vissé vers le haut de ses registres comptables.


"Plus je suis devenu fou à Vendormart. J'ai acheté quatre fois autant l'inventaire que je l'aurais. De nos jours la franchise paires débutants et magasins réussies donc cela n'arrive pas, mais ces garanties n'étaient pas en place à l'époque. »


En septembre, magasin de Bob fêtera son dixième anniversaire. Il a été reconnu trois fois parmi les magasins Top 30 plus amélioré. En février et en juin de cette année, son magasin était numéro 2 des 320 des ventes globales.


Carl a été avisé qu'il ne saurait pas si le restaurant il ferait dans les quatre ans. Il était clair après trois qu'ils seraient bien. Aujourd'hui, après que sept ans, ils cherchent à développer.


« Nous n'obtenons pas riches, mais nous sommes autoportants, et les relations sont inestimables. »


Quels conseils ont-ils rétrospectivement pour Dean et d'autres comme lui ?


Bob dit: « trouver ce que vous aimez et créez votre opportunité. Être prêt à changer — être réorganisée. Ne pas se coincer dans une ornière. « Et vous dois avoir une autre source de revenu lorsque vous débutez. »


Carl ajoute : "nous avons nettement sous-estimés le Fonds de roulement dont nous aurions besoin. Et si j'avais à refaire je seraient propriétaire du bâtiment. Il ya des améliorations, que je voudrais faire mais je suis limitée par le propriétaire. »


Mais revenons au doyen, qui cherche à acheter une entreprise existante de restaurant, si il ne décide pas de retourner au marketing. Où voulez-vous être dans un an ? Ce qui va vous dire lorsque j'ai vérifier avec vous ?


"J'ai fait le bon choix. Je fais exactement ce que je le devrais et je suis excité à ce sujet.

No comments:

Post a Comment