Monday, April 15, 2013

Enseignants plus âgés

L'autre jour, j'ai rencontré un ingénieur retraité, et elle m'a dit qu'elle était à mi-chemin à travers un cours de formation de TEFL. Elle voulait savoir ce que je pensais que ses chances étaient de trouver un emploi dans l'enseignement lorsqu'elle a terminé le cours. Eh bien, je ne peux pas dissimuler le fait qu'il y a beaucoup de préjugés d'âge dans le monde de l'ELT. Je pense que combinent de toutes sortes de raisons pour que cela soit un métier dominé par les jeunes enseignants.


Tout d'abord, il s'adresse à ceux qui veulent être en mesure de voir le monde et d'acquérir de l'expérience : inévitablement, ce sont les jeunes qui correspondent à ce profil. Deuxièmement, si nous sommes honnêtes, le salaire est souvent peu attrayant en comparaison avec d'autres professions et jeunes qui tolérera dans un compromis avec leurs ambitions de voyage. Puis les écoles elles-mêmes apprécient souvent l'enthousiasme et l'énergie qui est associé avec les jeunes, sans oublier de mentionner que les jeunes sont plus faciles à aborder.


Ceci étant dit, je sais aussi beaucoup de jeunes retraités qui ont trouvé la gratifiantes secondes carrières dans ce domaine. Si les écoles ont pris un moment pour penser à ce sujet, ces professeurs matures ont beaucoup à offrir. Leur expérience de vie dans son sens le plus large leur donne « poids » supplémentaire dans la salle de classe : dans la discussion, par exemple, ou dans cette étrange, non quantifiable qualité appelée sagesse. Nombreuses cultures respectent les personnes âgées et les étudiants peuvent avoir une plus grande confiance dans un enseignant de maturité pour cette raison.


L'enseignant plus âgé peut également avoir un calmant et stabilisant influence sur des collègues plus jeunes, qui peuvent trouver de nombreux aspects de leur nouvelle carrière écrasante. Lorsque l'enseignant plus mature a une formation dans un autre domaine professionnel, l'école peut-être en mesure de faire usage de cette expertise à offrir des cours de ESP dans ce domaine. L'ingénieur, que je l'ai mentionné serait certainement un atout dans une école où les étudiants sont préparaient à appliquer pour une place de l'Université dans un objet technique.


Mais ceci étant dit, je pense que l'âge de l'enseignant ne devrait pas vraiment être un problème. Le point principal, c'est l'enseignant peut faire le travail bien ? Dans l'affirmative, c'est sûrement ce qui importe.

No comments:

Post a Comment