Thursday, December 23, 2010

MaScian: C'est Qui suis-je

Je suis MaScian parce que je suis destiné à être un. Education pour moi était d'avoir de bonnes notes. C'est tout ce qui comptait pour moi. Il ne me vint pas que ma vision d'une bonne éducation est en train de changer.

L'école St. Paul Makati n'offrait pas l'enseignement secondaire, donc je n'avais pas le choix, mais de trouver une autre école. Manille Science a été le premier et le dernier sur ma liste des futurs lycées. Pour passer des projections et l'entretien était en réalité une situation do-or-die. Je n'ai jamais présenté un autre formulaire de demande autre que celle pour Masci. J'ai eu un but et qui a été d'étudier et de troisième cycle à l'un des, sinon le seul meilleur lycée dans le pays, Manille Science High School.

La première fois que je suis entré dans les portes de Masci, je me sentais comme une personne. Les portes rouillées de Masci n'a montré aucun signe de bienvenue. Les étudiants attendent à l'extérieur se connaissaient et je me sentais seul. Noyade au milieu de nulle part, je pensais que les étudiants en face de moi ont un cerveau plus gros que leur corps. Le bâtiment Bordner n'avait pas l'air comme si elle était favorable à l'apprentissage. Le bâtiment principal n'avait pas l'air de meilleure qualité. La seule structure en contradiction avec l'atmosphère a été redoutant la partie terminée Maceda bâtiment. J'étais une jeune fille portant le code vestimentaire mascian mais vide de l'esprit Mascian. J'ai été un pas avec des potentiels qui attendent d'être poli. Une nouvelle fille dans un monde tout nouveau. Je respirais la promesse qu'un jour, je serais digne d'être appelé un Mascian.

J'ai dû partir de zéro et c'était comme si toutes mes réalisations précédentes ont été démolis. Mon avenir était incertain mais prometteur. Je me souviens que j'ai toujours voulu exceller, mais n'a pas eu suffisamment de détermination. Condamner la jeune écolière en moi pour cela. Je testais les eaux car tout était tout nouveau pour moi. Puis à nouveau le défi a été pour moi, pour nous (lot 05). Je ne savais pas si je vais survivre, mais va bien à l'école m'a donné la confiance que j'ai terriblement besoin. Il s'agissait de se noyer dans la piscine d'excellence ou d'être en mesure d'accepter tous les défis et atteindre l'apogée de l'excellence et la réussite. Ce n'était pas nécessairement une question de cerveau, mais de la discipline, le travail acharné et de détermination. Masci a prouvé depuis longtemps que son digne de son identité d'excellence, et c'est maintenant le temps pour moi de me montrer digne d'être un Mascian.

Pour les trois dernières années, j'ai tenu à la pensée que je n'ai pas donné mon mieux mais je fais assez bien (ce qui est la pire erreur que j'ai jamais fait). En effet, j'ai fait tout ce qui était demandé et ont des teneurs supérieures à la note de passage, mais il semble que nous, les étudiants ne peuvent pas répondre aux attentes de notre alma matière. Honnêtement, il y avait des moments où nous faibli et nous avons contribué à l'indécision de la tradition d'excellence, mais je crois fermement que, dans nos propres moyens, nous a également soulevé la bannière de mascians haute.

Bien qu'il puisse sembler que la tradition d'excellence n'est rien pour nous, je sais que profondément à l'intérieur de nos cœurs, nous avons toujours été rattrapé être capable de vivre les idéaux d'un sang bleu Mascian. Nous savons ce qui est attendu de nous, mais nous n'arrivons pas à les rencontrer parce que nous manquons le talent, mais parce que nous manquons de détermination. Mais cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas déploie des efforts.

Comme je suis comptant lentement mes derniers jours à Masci, je tiens à corriger toutes les erreurs que j'ai commises dans le passé et d'apprendre les choses que je devrais le savoir. Je veux me sentir pour la dernière fois le plaisir et la douleur d'être un MaScian. Je vais continuer à faire de mon mieux et ce qui m'a été posée, non seulement parce que je devais, mais aussi parce que je voulais.

Être un Mascian est la fois une bénédiction et une malédiction. Une bénédiction parce que vous êtes donné la meilleure éducation, mais en même temps une malédiction, car on attend beaucoup de vous. Mais vous savez quoi? Il s'est avéré être plus d'une bénédiction que d'une malédiction. I belive que les fleurs comme lentement floraison, nous, mon batchmates et moi, sur le temps que nous allons à mars sur le tapis rouge, le jour où nous allons récolter tous les fruits de notre séjour de 4 ans à Masci, sera réalisé avec des potentiels personnes aiguisé et la ferme volonté de réussir. Je crois que le moment sera venu pour nous de déshabiller le code vestimentaire Mascian, nous ne serions pas dépourvue de l'esprit Mascian et nous trouverons la difficulté à atteindre les étoiles les plus lointaines. Et alors que nous cheminons à travers cette vie dite et sortir à la «vrai» monde, nous devons nous montrer MaScians par le sang et par la vertu.

No comments:

Post a Comment