Friday, December 10, 2010

Les cinq plus courants - Erreurs de reprise - et la plupart évitables

Rédaction d'un curriculum vitae efficace peut certainement être difficile. Il existe de nombreuses règles et aucune d'entre elles s'appliquent à 100% du temps. Il est souvent beaucoup plus facile pour les gens à rédiger leurs documents si elles en comprennent les limites dans lesquelles ils auront besoin pour fonctionner à 100% du temps - les erreurs qui ne devrait jamais être fait et la marque d'un demandeur d'emploi non professionnel. L'élimination de toutes ces erreurs à partir de votre CV sera dans une large mesure à améliorer vos chances d'obtenir une entrevue.

1. "Responsable de la ..."

Le problème:
C'est l'une des plus courantes et les plus amateurs, les erreurs de curriculum vitae. Il n'ya pas de meilleur exemple de la faiblesse, l'écriture passive que le galvaudé "responsable". Il ya deux raisons de base pourquoi cette phrase est à éviter. La première est qu'il est déjà entendu que les informations incluses dans votre CV sont des activités que vous étiez responsable de la, ce qui est l'équivalent de l'écriture », nous cuisinons ..." avant un article figurant dans un menu de restaurant. La deuxième raison est ce que j'ai fait allusion plus haut: «responsable de» est passif, fade et ennuyeux. Il ne fait rien pour attirer dans le lecteur, et ne démontre aucune qualification particulière ou pertinentes. Avec le CV en moyenne en cours de lecture dans environ sept secondes, le premier mot ou deux dans chaque phrase est absolument essentiel, car c'est l'information qui sera lu premier et le plus. Que ce soit autre chose dans une phrase donnée sera lue à tous dépend entièrement si le premier couple de mots ont une résonance avec le lecteur. Si le gestionnaire de location tenant votre curriculum vitae ne place des mots-clés d'intérêt dans ces endroits vitaux, le curriculum vitae complet est probablement à la poubelle, peu importe à quel point le reste de vos informations est.

La solution:
Un excellent moyen de tester la qualité d'un curriculum vitae est à lire juste le premier mot de chaque phrase, et de voir quelle image ces mots construire de vous en tant qu'employé. Si vos premiers mots se composent de «responsable de», «aidé», «manipulé», ou d'autres langues passive, alors vous n'êtes pas la création d'une puissante impression ou de contraindre en premier. Ouvrir chaque phrase avec un verbe pouvoir qui se rapportent à l'emploi que vous postulez. Des mots tels que «gérer», «direct», «administrer», et «processus» peut souvent être utilisé pour remplacer «responsable», et sont beaucoup plus efficaces.

2. Utiliser un format de paragraphe.

Le problème:
Comme mentionné ci-dessus, le CV est lu en moyenne d'environ sept secondes. Dans ces quelques précieuses secondes, le gestionnaire de location va parcourir tout votre document et de déterminer si vous possédez les qualifications requises pour le poste. Si votre information est organisée en long, dense paragraphes qui sont difficiles à lire rapidement, ils sont le plus susceptibles de ne pas aller à lire à tous. Pensez à votre CV comme un shopping ... si vous avez seulement sept secondes à l'intérieur pour mener votre shopping, qui préféreriez-vous être confronté à: un énorme tas de produits pour lesquels il est impossible de discerner ce que chaque produit est sans lecture en profondeur, ou de façon organisée, facile à naviguer ligne de produits qui sont affichés indépendamment de sorte que vous pouvez facilement voir ce que chacun? Rappelez-vous, vous avez seulement sept secondes. Je pense que nous convenons tous qu'il est beaucoup plus facile, quand le temps limité, à l'approche d'information qui est déjà analysé pour nous. Les paragraphes sont intimidants pour les yeux et pour le gestionnaire de location qui a littéralement des centaines d'autres candidats à choisir, la perte d'un document dont il est difficile de lire ne va pas être une considération.

La solution:
Créer bref, des déclarations à puces. Chaque déclaration doit se concentrer sur une compétence particulière et ne pas être plus de deux lignes de longueur.

3. Répétition.

Le problème:
Il n'est pas rare pour les gens, dans une tentative de ne pas négliger quoi que ce soit, de mentionner les mêmes compétences à plusieurs reprises dans le curriculum vitae même. Cela crée un ennuyeux, fade document dans lequel le tout occulter fortement répétés compétences d'autre. En plus de cela, la répétition contribue à la longueur excessive, de nouveau, nous revenons à même que sept secondes. Disons, par exemple, que dans votre CV que vous souhaitez compétences de la liste A, B, C et D. Si vous n'avez que cela, alors il est facile d'identifier l'ensemble de ces compétences en sept secondes. Si, toutefois, votre curriculum vitae listes A, B, A, A, B, B, B, C, A, C, B, A, A, C, B, D, C, A. .. tout à coup, vos qualifications ne sont pas aussi évidente et un - D - pourraient très facilement être négligé.

La solution:
Identifier les compétences à chaque déclaration est d'adressage et d'écrire ces informations directement sur une copie de votre curriculum vitae. Passez ensuite en revue les compétences affichées à côté de l'ensemble de vos déclarations. Constatez-vous une ou plusieurs compétences énumérées à plusieurs reprises? Consolider ces informations. Aussi, ne pas tomber dans le piège de répéter l'information d'une section à l'autre; si vous mentionnez un accomplissement professionnel dans votre résumé, ne pas le mentionner de nouveau dans votre expérience professionnelle.

4. Rédaction des descriptions de poste.

Le problème:
Commettre cette erreur est ce qui peut faire la différence entre obtenir une entrevue et de perdre la possibilité à quelqu'un d'autre. Les employeurs ne sont pas intéressés à ce que les activités que vous avez effectuée sur une base quotidienne - ils sont intéressés à la façon dont vous avez effectué ces activités. Indiquant que vous "paperasse traitées" ne donne aucune indication de ce type de salarié, vous êtes ... cette même déclaration pourrait s'appliquer exactement à la personne qui griffonne sur le bureau et manque délais ainsi que la personne qui dépasse les délais et les quotas et a une précision de 100%.

La solution:
Focus sur les réalisations. Beaucoup de demandeurs d'emploi non-respect de ces conseils avec la notion erronée selon laquelle ils n'ont pas de réalisations. La plupart du temps, ces gens ont réalisations quantifiables, ils ne réalisent pas ce qu'ils font. Il peut être difficile de comparer objectivement nos propres expériences. l'évaluation des employés d'examen. Qu'est-ce positifs sont notés? Pensez projets spéciaux ou sur les périodes de pointe; qu'il y avait des cas dans lesquels vous avez été loué, ou qui étaient très fiers du travail que vous avez fait? Toute fois que vous l'amélioration des processus, l'argent fait ou enregistré, ou soulever une partie du fardeau des épaules hors de votre superviseur?

Si vous avez vraiment pas de réalisations, puis se concentrer sur les résultats. Quels sont les résultats de votre travail? Par exemple, "traitées de la paperasserie." Quels documents et pourquoi? Qu'est-ce que cette paperasse faire pour votre entreprise? «Faciliter le traitement des litiges en cours par des documents juridiques complexes" est beaucoup plus efficace que de simplement «paperasserie transformés," bien que les deux serait techniquement correct.

5. Utilisation des instructions objectif.

Le problème:
Ceci est souvent le résultat d'un demandeur d'emploi qui a été soit en dehors du marché pendant une longue période, ou quelqu'un qui utilise un manuel daté rédaction d'un CV. Objectif états ont, heureusement, plus à la mode sur les curriculum vitæ. Pourquoi heureusement? Objectif déclarations sont contre-productives. Par définition, un objectif affirme ce que vous, le demandeur d'emploi, vous voulez. Le problème avec ceci est que le gestionnaire d'embauche ne se soucie pas ce que vous voulez, le gestionnaire d'embauche se soucie de ce que vous pouvez faire pour l'entreprise. En outre, ce que vous voulez doit être clair à partir de votre lettre d'accompagnement et par le simple fait que vous avez envoyé votre CV en premier lieu - il n'a pas besoin d'être répétée (voir n ° 3, ci-dessus). Comme il s'agit souvent placé tout en haut du CV, c'est un gaspillage regrettable de l'espace très visible qui devraient être utilisés pour attirer les intérêts des gestionnaires d'embauche, de ne pas porter sur des informations que le gestionnaire d'embauche n'est pas intéresser

La solution:
Résumé professionnels, le profil, l'état résumé ... tout ce que vous voulez l'appeler, d'un sommaire en haut de votre CV qui examine votre fort, les compétences les plus pertinentes et les capacités est un moyen infaillible pour capter l'attention de votre lecteur et l'encourager à lire. C'est aussi une stratégie très efficace à la position réalisations remarquables qui ont eu lieu au début de votre carrière dans un endroit visible.

No comments:

Post a Comment