Thursday, May 9, 2013

Réintégrer le marché du travail

Beaucoup de femmes (et un nombre croissant d'hommes) décident de mettre leur carrière en attente de temps en temps.


La raison la plus courante pour cela est de devenir un parent à temps plein après un nouveau bébé se joint à la famille. Autres raisons incluent prendre congé pour s'occuper d'un parent malade, qui remonte à l'école pour décrocher un diplôme, à partir d'une entreprise à domicile, ou prendre une longue laisse dus au stress ou de maladie.


Quelle que soit la raison, les gens qui ont mis leurs carrières en attente souvent prennent la décision de réintégrer le marché du travail.


S'ils ont été loin de la population active depuis un certain temps, ils peuvent être désavantagé lorsqu'ils tentent de reprendre leur carrière. Leurs valeurs peuvent avoir changé en raison de leur mode de vie chômé ; leurs compétences ne sont peut-être pas aussi nettes due au manque de pratique ; les progrès technologiques ont pu même leurs compétences une fois recherchés à devenir obsolètes.


Il y a aussi le problème du manque de confiance en soi, car les personnes désireuses de réintégrer le marché du travail considèrent ceux et autres barrages routiers maintenant sur leur passage.


Mais tout n'est pas perdu. Voici six étapes qui feront de réintégrer le marché du travail plus facile.


1. Décidez ce qui est plus important. Ceux qui ont été loin d'un emploi régulier pendant un certain temps peut trouver difficile de revenir dans la course de rat. Elle peut être menée pour obtenir un emploi, être il y a quelques mois, puis se rendre compte qu'il n'est plus quelque chose qu'ils veulent faire. Ils devraient étudier diverses options et s'assurer que la reprise de leur carrière est la bonne voie avant de se diriger dans cette direction.


2. Être pointilleux. Cela pourrait être le moment idéal pour réfléchir à nouvelles options de carrière, au lieu de juste revenir à ce qui a été fait avant. Personnes réintégrant le marché du travail pourraient vouloir réfléchir à d'autres emplois--peut-être ce qu'ils ont toujours voulaient essayer avant ils obtenu arrimés à un travail spécifique. Acceptant de travail temporaire ou freelance serait une bonne façon d'expérimenter des opportunités et de nouveaux champs.


3. Soyez réaliste. Ceux qui ont été sur le marché du travail pendant un certain temps doit comprendre que des changements importants ont pu--en eux-mêmes, dans le domaine professionnel, dans la compétition. Il serait irréaliste de penser à une carrière qui a été mises en attente peut maintenant reprendre sans un pas en arrière sur l'échelle de carrière. Personnes qui ont été une fois mi-gérants peuvent maintenant besoin de considérer les postes d'entrée de gamme.


4. Balayer vers le haut sur les compétences. Ceux qui est devenus « obsolètes » devrait faire le nécessaire pour redevenir négociables (en particulier dans des domaines très techniques). Ils peuvent le faire en prenant des classes, faire du bénévolat, demander de l'aide et le coaching.


5. Être positifs et enthousiastes. Oui, il existe des obstacles, mais il est important de mettre l'accent sur les avantages. Personnes réintégrant le marché du travail ont l'expérience, les compétences et les connaissances qui en font des candidats plus souhaitables que ceux qui entrent dans le marché du travail pour la première fois. Pour regagner la confiance et une attitude positive, ils devraient se concentrer sur les points forts tout en mettant à jour leur curriculum vitae et préparation des entretiens d'embauche.


6. Utiliser des connexions. Souvent le meilleur moyen de réintégrer le marché du travail est de communiquer avec des collègues et anciens patrons et utiliser le réseau pour savoir où les opportunités sont.


Réintégrer le marché du travail peut être un défi, mais c'est celle qui peut être surmonté. Avoir un plan et en cours d'élaboration sera contribuent à rendre la rentrée une expérience fructueuse et enrichissante.

No comments:

Post a Comment