Wednesday, May 8, 2013

Déni ne s'arrête pas coups bas

Vous êtes ignorant les coups bas et le drame dans votre bureau ? Marchez-vous du conflit plutôt que face à lui ? Craignez-vous de regarder votre rapport des ventes pour le dernier trimestre ? Votre personnel est peut-être sur le Triangle dramatique. Ce qui est pire, vous êtes également à ce sujet, mais vous ne le savent pas.


Le Triangle dramatique est un modèle développé par le Dr Stephen Karpman qui permet d'évaluer rapidement les comportements qui créent un dysfonctionnement au travail. Le modèle ressemble à un triangle à l'envers et les positions sur les points du triangle sont victime, sauveteur et persécuteur, victime en le point bas.


Les trois positions, ou rôles indiquent les réponses comportementales et émotionnelles au conflit interpersonnelle et intrapersonnelle. Les modèles apparaissent à la maison ou au travail.


Si vous gérez ou superviser des personnes, vous avez déjà vu tout cela : la victime se plaint et fait des excuses, le sauveteur tente de le réparer et le persécuteur accourt auprès de l'office de commérage. C' est paridoxical que, parfois, les gestionnaires peuvent identifier tout le monde sur le triangle mais ne voit pas leur propre rôle.


Voici un indice que vous êtes sur le triangle : Si vous rencontrez les contrariétés, le stress ou les interactions douloureuses dans le cas contraire, si vous ne savez pas comment faire face à vos collaborateurs et leurs problèmes, alors vous êtes trop sur le triangle !


« Mais je sais que je ne suis pas une victime ou un sauveteur » je t'entends dire. C'est peut-être vrai.


Vous ne pouvez pas être sur le trigngle, mais vous êtes dans le triangle. Vous êtes smack dab dans le centre du triangle, la quatrième position, que nous appelons le déni.


Déni, c'est ce qui arrive quand vous ne reconnaissez pas ce qui se passe autour de vous. Une illustration simple de déni est de prendre un exemple personnel : votre conjoint dit: « nous avons des problèmes et nous devons parler, » et votre réponse est, "je n'ai aucun problème. Le problème est le vôtre. Tout va bien, pour autant que je suis concerné. »


Toutefois, si vous êtes une partie de la relation (en supposant que vous voulez continuer la relation) et l'autre personne pense les deux d'entre vous ont des problèmes, puis soit quelqu'un est délirant ou quelqu'un d'autre n'est pas attentif. Quoi qu'il en soit, vous avez encore des problèmes. Nier que le problème existe crée un sentiment de sécurité, en croyant que si vous vous en tenez votre tête dans le sable le problème va disparaître.


Alors ce que cela a à voir avec les affaires ? Beaucoup.


Voici comment il apparaît dans le monde des affaires. L'employé obtient enfin le courage de s'approcher d'un superviseur pour dire le maître d'oeuvre qu'elle n'aime pas son crier et rodomontades. Le superviseur a dit, "je ne suis pas crier. C'est seulement votre perception. » Ou, le comptable avis des divergences dans la comptabilité mais sait que régler il signifie que personne ne reçoit le bonus. Ou en tant que gestionnaire, vous savez qu'un employé a été harcelé par les autres employés, et pourtant c'est celui que vous avez à la discipline qui apporte à l'ensemble des ventes, afin de vous faire des exceptions. Évitant la question est un moyen d'éviter de prendre la responsabilité de changer le problème.


Ce que vous ne savez pas ou reconnaître sur vous-même ou votre entreprise ne vous blessera, encore sortir le déni est aussi très douloureuse. Il suffit de penser à une époque quand quelqu'un vous dit quelque chose sur vous-même (ou votre entreprise) que vous ne saviez pas ou n'a pas comme, par exemple, vous interrompre, vous n'êtes pas un bon auditeur ou votre service à la clientèle pue.


Il existe de nombreuses théories sur la dynamique du déni au sujet de la croissance personnelle et les relations. David Hawkins, Ph.d. dans son livre Power Versus Force, dit que le déni vient de fierté. Hawkins, dit que la plupart des gens sont accrochés plus Etant raison à propos de leur situation, qu'ils sont engagés à affronter la vérité de leur situation. (Vous avez probablement déjà entendu le proverbe « Fierté goeth avant une chute et un esprit hautain avant destruction. »)


Ma théorie est que le sort du déni est douloureux parce que c'est comme le réveil après une chirurgie. Tant que vous êtes sous l'anesthésie, le chirurgien peut couper à travers votre peau et vous cousez vers le haut et vous ne sentirez rien. Mais, vous ne pouvez pas rester endormi pour toujours. Finalement, il faut sortir de l'anesthésie (refus) et face à la douleur.


Récemment, j'ai eu le privilège d'interviewer le Dr Karpman pour obtenir son point de vue de ma théorie. Dr. Karpman a ajouté que, lorsqu'une personne vient de chirurgie et de l'anesthésie et éprouve de la douleur, il faut beaucoup de soutien pour aider cette personne alors qu'il guérit. Le même est vrai, quand quelqu'un est prêt à quitter le déni et faire face aux réalités. Rester sous l'anesthésique de déni est un moyen d'éviter la douleur inévitable.


Bien que venant de déni est douloureux, il y a un prix à payer pour avoir ignoré les faits, ou de ne pas être disposés à étudier. Que ce soit dans votre entreprise ou dans votre vie personnelle, déni sert comme un moyen de cacher des faits, ceci vous évitera de responsabilité.

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