Saturday, February 2, 2013

Liaisons dangereuses

Nous les avons rencontrés. Ils sont jeunes, beaux, nouvellement qualifiés et sortir voir du monde. John est juste un plus jeune homme à l'aide de son certificat d'enseignement de l'anglais pour l'aider à voyager avant il s'installe. Il a fait un séjour au Mexique, en Chine et maintenant il est en Europe orientale. Bien sûr toutes ses étudiantes adorent. Mais John est trop professionnel de s'étrangler avec un étudiant. Mais il est juste découvert que situations peuvent devenir très mauvaises malgré ses bonnes intentions.


Dans sa nouvelle classe, un élève, nous appellerons son Olga, rapidement tombée sous son charme. Elle était toujours en attente après la classe pour lui demander d'expliquer quelque chose. John seul humain et il a été flatté par son attention de sorte quand elle lui demanda de se joindre à elle et ses amis dans un restaurant un soir, il ne voyait pas de mal en elle. Seulement, il n'y a pas d'autres amis et Olga a précisé que ce n'est pas seulement alimentaire sur le menu. John a traité avec lui fermement mais poliment dire que les enseignants ne pouvaient pas avoir des liens avec les étudiants. Il a quitté le restaurant.


Le lendemain matin, le Principal appelle dans son bureau. Olga s'est plaint qu'il avait agressée sexuellement et a menacé d'aller à la police, à moins que John a été limogé. Même si le directeur croit que la version de John, les preuves indirectes contre lui était sombre. Autres étudiants ont confirmé qu'il est souvent resté derrière dans la salle de classe avec Olga. John a été tellement bouleversé qu'il décide de démissionner pour épargner l'embarras de l'école.


Mais ce que devrait il faire ? Eh bien, de toute évidence, ce n'est pas une bonne idée de rester dans une salle de classe avec un étudiant du sexe opposé. Il devrait également ont signalé engouement de la jeune fille à l'entité de sécurité dès qu'il était évident et qu'il aurait dû demander à un autre enseignant pour aller au restaurant avec lui si il toujours pensé qu'il était bon d'aller.


Peut-être aucune de ces mesures aurait dissuadé Olga, mais au moins ils auraient fait cela plus difficile pour elle de faire de fausses allégations. Quels conseils donneriez-vous aux jeunes hommes comme John, je me demande.

No comments:

Post a Comment