Wednesday, March 7, 2012

Conseils carrière : Réussite professionnelle nécessite une gestion du changement

Le changement est certain et constante. Benjamin Franklin aurait été judicieux d'ajouter « modifier » son adage que « la mort et les impôts sont les seules certitudes de la vie ».


Nous sommes inondés chaque jour avec de nouvelles relations, de nouvelles façons de faire choses, de nouvelles attentes et de nouvelles informations. Le total de toutes les connaissances double tous les cinq ans. Il a été estimé que 75 pour cent de tous les travailleurs actuels auront besoin de recyclage d'ici à 2010 ; Lycée aujourd'hui diplômés devront être prêts à changer les emplois ou les carrières au moins 10 fois dans leur vie.


La façon dont chacun d'entre nous gère le changement porte une corrélation directe avec notre réussite professionnelle.


Nous pouvons résister aux changements – nier son existence, donjon à faire les choses de la même façon vieille parce que c'est la façon dont nous avons toujours fait. Puis nous sera enterrés avec les autres reliques du passé, du fait de ce que l'auteur Alvin Toffler appelle, « Future Shock ».


Nous pouvons simplement accepter le changement et aller de pair avec le monde, qu'elle produit pour nous. Si donc, nous fera danser sur repère de tout ce que régler le violoneux choisit de jouer.


DEVENIR UN AGENT DE CHANGEMENT


Ou nous pouvons reconnaître que le changement est inévitable et embrassent sa cause. Nous pouvons devenir des agents de changement, donc nous avons un coup de main pour façonner l'environnement dans lequel nous vivons et dans la détermination de notre propre réussite.


La solution est évidente : être content de rester avec l'ancienne et familier, accepter l'idée que le confort d'un environnement connu vaut laissées le monde marche sur.


Afin de vivre avec les changements, nous devons réaliser que succès n'est jamais enfin atteint. Alpinistes ont dit, « vous jamais conquérir une montagne. Votre position sur le sommet de quelques instants, puis le vent souffle vos empreintes de pas loin. »


Peter Drucker, le gourou de la chef de la gestion, déclare, «... le succès signifie toujours organiser pour l'abandon de ce qui a déjà été réalisé. « Il est plus difficile. »


Cela signifie d'essayer des idées nouvelles et inconnues, sol non testé, pensées impensables. C'est le territoire mal à l'aise, mais toujours passionnant. Mais il peut être dangereux. Toutefois, comme elle ou non, qui est où se trouve l'or.


Machiavel a écrit dans le Prince dans les années 1500 au début: « Rien plus difficiles à prendre en main, plus périlleuse pour effectuer ou plus incertain dans ses succès, que de prendre les devants dans l'introduction d'un nouvel ordre de choses, parce que l'innovateur a pour ennemis tous ceux qui l'ont fait bien sous les anciennes conditions et les défenseurs tièdes dans ceux qui peuvent faire bien sous le nouveau. »


George Bernard Shaw a écrit: « progrès sont impossible sans changement ; « et ceux qui ne peuvent pas changer leur esprit ne peut pas changer quoi que ce soit ».


Être un agent de changement et un bénéficiaire nécessite souplesse et imagination, ainsi que de courage.


LE CHANGEMENT ET L'AMBIGUÏTÉ SONT SERVANTES


Mais, surtout, de prospérer dans un environnement en évolution exige que nous pourrons prospérer dans l'ambiguïté, parce que l'incertitude est la servante constante de changement.
Le changement et l'ambiguïté allant à contre-courant de la nature humaine ; simplement beaucoup de gens ne tolère pas cette condition. Ils veulent tout en ordre et des réponses prêtes pour toutes les questions. Malheureusement, qui n'est pas la nature des organisations dans le flux.


La réussite carriériste reconnaître cette vérité et voir que les incertitudes offrent la possibilité de réponses et de leadership. Confiants dans leurs capacités et de l'avenir, ils vont saisir l'occasion.


Personne n'a jamais dit qu'il serait facile. Mais le bon sens nous dit que nous n'avons pas le choix quant au fait que le changement – à un rythme de plus en plus – est un pari sûr. Nous savons aussi que sans nous changer nous-mêmes et apporter un changement dans l'organisation où nous vivons et travaillons il n'y aura aucun progrès.

No comments:

Post a Comment