Thursday, December 20, 2012

Redécouvrir votre Passion de la carrière

Vous sentez-vous jamais comme vous avez perdu le contact avec l'enthousiasme et la passion vous sentiez une fois de votre carrière ?


Rappelez-vous quand vous étiez juste à partir de sortie à votre premier emploi, ou vous avez été récemment diplômé ? Vous avez probablement pensé que n'importe quel travail serait disponible pour vous ; que les employeurs voudront vous embaucher. Vous ont été excités au sujet de vos prospects et cru que vous aviez quelque chose de merveilleux à partager.


Mais maintenant que vous avez été dans le monde du travail pendant un certain temps et avez eu une série d'emplois avec plusieurs sociétés différentes, sont devenus cyniques ou résigné dans votre attitude de travail ? Vous êtes incertain quant à quelle direction faire prochaine ?


Comme un conseiller professionnel de carrière, je n'ai trouvé que cette perte de carrière passion et l'enthousiasme est très fréquente – et c'est un de mes observations plus troublantes.


Pour résoudre ce problème, je suis venu avec un exercice tripartite étonnamment simple, que j'utilise avec mes clients. Il les aide à comprendre pourquoi cela s'est passé pour eux, et quelles mesures il faut prendre de re-découvrir leur passion de la carrière.


Si vous pensez, « il est trop tard pour moi, » je tiens à vous mettre au défi sur cette hypothèse. Permettez-moi de vous montrer comment, en effectuant une évaluation interne et de re-visiter vos vraies priorités, que vous pouvez vraiment redécouvrir la carrière de vos rêves !


Vous êtes prêt à commencer ?


Complétez les phrases suivantes sans « plus loin » vos réponses. Vous pouvez répertorier plusieurs réponses pour chacun des éléments ci-dessous. N'oubliez pas de garder vos réponses axées uniquement sur les aspects de travail/carrière de votre vie :


1. Dans mon temps libre, les activités ou les loisirs, que j'aime mieux sont...


2. Chaque fois que je vais à une librairie, je semble toujours attirer l'attention sur l'ou les sections sont...


3. Mes plus proches amis travaillent dans les champs/entreprises ou professions suivantes...


4. Les types d'environnements, en que je me sens plus à l'aise sont...


5. Mes amis/collègues/famille m'ont souvent dit que je devrais être un...


6. Les choses qui ont toujours m'a motivé plus sont...


7. J'ai souvent été félicité pour mon travail dans...


8. Si je devais participer au travail bénévole (non rémunéré), je voudrais travailler dans le domaine de...


9. J'aime...


10. Je suis un passionné...


11. Je suis heureux de...


12. Ce que j'aime bien, c'est...


13. Ma plus grande contribution est...


14. Je suis particulièrement bien...


15. Je suis connu pour...


16. J'ai une capacité exceptionnelle à...


17. Collègues souvent demandent mon aide avec...


18. Je me sentirais déçu, frustré ou triste si je ne pouvais pas faire...


À ce stade, je suggère de vous revenez en arrière et lire attentivement vos réponses aux questions ci-dessus. Voir les réponses que vous répondez aux quatre questions finales ci-dessous. Être aussi approfondie et détaillée que possible avec vos réponses :


19. Que me disent mes réponses ci-dessus au sujet de mes valeurs fondamentales, les intérêts et les modèles de motivationnels ?


20. Où mon travail toujours trouver véritable énergie et enthousiasme ?


21. Quelles incidences ces réponses ont-ils sur mon choix de carrière actuelles et futures ?


22. Ce qui est une chose, que je peux faire dès maintenant pour améliorer ou modifier ma situation de carrière actuelle ?


Vos réponses à toutes ces questions sont importantes pour plusieurs raisons. Tout d'abord, ils pointent vers vos talents naturels, des cadeaux et des compétences.


Deuxièmement, ils pointent vers les zones où votre propre satisfaction interne correspondra probablement votre réussite externe – professionnellement, financièrement et comme un « être humain » qui est en mesure d'apporter votre complet libre aux travaux.


Et, enfin, vos réponses mettra l'accent sur les domaines critiques sur lesquels se concentrer votre prochain mouvement de carrière – les domaines où vos talents et passions se croisent avec la demande du marché !


Maintenant que vous avez effectué cette évaluation interne bref, posez-vous cette question finale : votre orientation de carrière actuelle concorde avec vos dons vrais, les objectifs et les passions ?Si non, n'oubliez pas : on est jamais trop tard pour corriger le problème – aussi longtemps que vous avez les bonnes ressources et soutien !


Donc, si vous avez été démissionné ou cynique dans votre attitude de travail, je vous invite à assumer la responsabilité et de prendre des mesures dès maintenant. Exploiter les ressources qui sont offrent à vous et s'engager à améliorer votre situation de carrière. Vous pouvez toujours re-découvrir votre passion de carrière !

No comments:

Post a Comment