Wednesday, December 5, 2012

Décisions de carrière - partie 1

Le printemps est traditionnellement un temps pour de nouveaux débuts et que nous commençons à nettoyage de printemps de nos maisons, certains d'entre nous peuvent considérer springcleaning nos carrières.


Pourquoi ya tant d'entre nous malheureux au travail ? Il n'y a probablement autant de raisons comme il ya des gens malheureuses, mais il y a quelques sous-tendant les facteurs qui influencent beaucoup d'entre nous. Repensez à vos jours d'école et les conseils de carrière que vous ont été donnés par des enseignants, de conseillers et de tes parents. Utile à quel point était-ce ?


Mes propres souvenirs sont d'une séance d'une demi-heure avec un professeur à l'âge de 14 ans, quand j'ai dit que je voulais être infirmière, parce que c'était la première chose qui vient dans ma tête, influencé par les opinions de mes parents. Quand j'avais 18 ans, j'ai eu une autre séance d'une demi-heure avec le même professeur, ce qui m'attend toujours d'être planifier une carrière en soins infirmiers. Quelle a été votre expérience ?


Parents influencent souvent leurs enfants en essayant de vivre leurs rêves grâce à leur progéniture, surtout si leurs enfants ont des talents similaires aux leurs. Cela pourrait fonctionner si les enfants partagent les rêves de leurs parents, mais ce n'est pas toujours le cas. Un autre scénario courant se produit lorsque les parents craignent pour la sécurité financière de leurs enfants et les encouragent à « faire quelque chose de sensé », par l'obtention d'un emploi dans un secteur où il y aura toujours une demande, ou lorsque emplois sont encore considérés comme "à vie". Il peut être difficile d'aller à l'encontre des souhaits des parents, en particulier si elles ont apporté leur soutien, financier ou sous forme de nourriture et le logement, alors que vous étiez au Collège. Certaines familles ont de fortes traditions dans un domaine particulier – tous les membres de notre famille fait la médecine ou l'enseignement, par exemple. Vous êtes-vous senti poussé vers une carrière de votre famille ?


Comment un enfant de 14 ans ou un enfant de 18 ans pour cela importe, savoir ce qu'il ou elle veut faire pour les 50 prochaines années ? En effet, comment peut-on savoir qu'ils veulent poursuivre une carrière particulière, si elles ne l'ont jamais essayé ? La réponse, bien sûr, est qu'ils ne peuvent pas être bien sûr – au moins pas sûr à cent pour cent. Donc, si vous êtes juste débutant ou qui envisagent un changement de carrière, il est conseillé de tester votre nouvel emploi avant de vous engager pour les années de formation.


De toute évidence, il n'est pas toujours possible d'essayer exactement ce que vous feriez. Personne ne va vous laisser opérer ou défendre un voleur de banque présumé si vous n'avez pas la formation et l'expérience. Si vous devez effectuer la prochaine meilleure chose. Cela variera selon la carrière en question, mais le but est de savoir autant que vous le pouvez avant de signer pour une formation coûteuse.


Il ya plusieurs choses que vous pouvez faire : tout d'abord, lisez tout ce que vous pouvez trouver de l'emploi, y compris les carrières brochures, livres et sites Web pertinents. Si après cela vous êtes toujours intéressé, deux des étapes plus importantes, vous pouvez prendre sont : se rapprocher de l'emploi que possible et de parler à des gens déjà le faire.


Expérience de travail et le travail d'occultation sont habituellement offerts uniquement aux étudiants, mais c'est aucune raison de rejeter la possibilité, si vous êtes plus âgé. Contactez le service des ressources humaines d'une entreprise spécialisée dans le domaine qui vous intéresse et expliquez que vous envisagez un changement de carrière et que vous souhaitez en savoir plus sur l'emploi. Demander s'il est possible de passer du temps avec eux avec l'expérience ou l'occultation d'un professionnel. Vous pouvez également demander s'il serait possible de rencontrer quelqu'un qui fait le travail, ou si l'entreprise a des journées portes ouvertes.


Dans certains cas, si vous avez l'expérience, dire à l'administration ou l'informatique, il pourrait être utile d'envisager de postuler à un emploi temporaire au sein de l'organisation pour vous aider à prendre une décision. Cela au moins vous donnera une vue d'initié de la carrière, même si vous ne pouvez pas l'expérience de première main. Dans d'autres situations, le bénévolat est un bon moyen de savoir ce qu'implique un travail, par exemple, si vous voulez être un chirurgien, travaillant dans un service hospitalier comme bénévole vous donnera un aperçu de la médecine et vous mettre en contact avec des médecins et étudiants en médecine. Si vous parvenez à faire du bénévolat pendant un laps de temps raisonnable, il ne doit pas être un engagement à temps plein, juste une régulière – vous arriverez à connaître les gens et, dans l'exemple ci-dessus, vous pourrez éventuellement observer une opération.


Personne peut jamais garantir qu'un choix de carrière sera celui de droite, et vous ne devez pas oublier que vos intérêts changeront au fil du temps. Alors soyez prêt à changer de carrière à un moment donné. Toutefois, si vous faites bien vos recherches, vous aurez plus de chances de trouver un emploi que vous aimez vraiment.


Waller © Jamison 2006

No comments:

Post a Comment