Wednesday, June 12, 2013

Technologie et Satisfaction au travail

Technologie porte sur les aspects physiques des machines, équipements, processus et travailler la mise en page et les méthodes réelles, les systèmes et les procédures impliquées dans la réalisation de travaux. La technologie est donc une grande influence sur le climat général de l'organisation et le comportement des personnes au travail.


Au cours d'une étude dans un nouvel assembly de voitures américaines, mis au point par Chrysler, Walker et commentaires, les chercheurs ont examiné les effets de la production de masse. Ils décrivent les caractéristiques de la chaîne de montage comme : répétitif et machine au rythme ; impliquant un minimum de compétences ; à l'aide de prédéterminés techniques sans le choix des outils ou des méthodes ; et divisions étroitement définies de la production. Les travailleurs ont pu accomplir leur travail avec seulement 'surface attention mentale".


La nature du travail, la disposition technologique et le niveau élevé de bruit limité la quantité d'interaction sociale et de contacts ayant des travailleurs entre eux. Les possibilités de relations interpersonnelles sont importantes, et lorsque ceux-ci manquaient les travailleurs estimaient démunies. Le contact principal ouvrier avec autorité était par les superviseurs et cela a été un facteur important dans la satisfaction au travail. Il y avait peu de contacts avec les gestionnaires et ainsi les relations avec la direction étaient considérés comme de peu d'importance. Ils avaient aussi un taux plus élevé d'absentéisme que les travailleurs n'emplois présentant des caractéristiques moins de production de masse.


Bien que ces résultats négatifs existent dans la plupart des unités d'affaires d'aujourd'hui, technologies de l'information peut avoir de graves répercussions positives sur la satisfaction au travail. Nouveaux modes d'organisation du travail sont exigées, la nature et le contenu des emplois individuels est altérée, la fonction et la structure des groupes de travail sont sujettes à modification, systèmes de supervision sont se renouvelle, responsabilités sont décalées, et la tâche de gestion adopte un nouveau rôle.


Prenant la parole en général, le principal effet des ordinateurs, des robots et autres nouvelles technologies sur la conception des tâches semble être que le rôle de la moitié humaine du partenariat a changé, pas qu'il est devenu moins important. La nouvelle technologie crée un besoin d'employés mieux formées, dans presque tous les cas. L'informatisation du secteur bancaire a considérablement élargi ne pas diminué, caissier de formation doit par exemple.


Parce que l'automatisation augmentent le besoin d'employés qualifiés, recherche conclut que les gens qui voient automation comme une menace pour leur sécurité d'emploi ont tendance à être qualifiés à l'encontre de ceux qui ont des niveaux de compétence plus élevés. Employés avec des niveaux de compétence élevés réagissent plus favorablement, voyant la situation comme la création d'occasions pour eux d'élargir leurs compétences professionnelles.

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