Si vous essayez de savoir si une carrière en travail social est appropriée pour vous, cet article peut aider avec votre décision. Il décrira la nature de l'emploi, conditions de travail, la formation requise, le marché de l'emploi et bénéfices prévus. Offres d'emploi dans les industries de services augmentent plus rapidement que le national moyens, et le travail social ne fait pas exception.
Travail social est une profession mieux adaptée aux personnes avec un désir fort d'aider à améliorer la vie des autres. Fonction gens travailleurs sociaux ainsi que possible dans leur environnement, faire face à leurs relations et leur avocat au sujet de problèmes personnels et familles. Travailleurs sociaux traitent les clients face à la maladie grave ou problèmes sociaux comme le chômage, mauvaises conditions de logement, handicap ou la toxicomanie. Les travailleurs sociaux aident également les familles avec des conflits intérieurs, impliquant parfois des abus conjoint ou enfant.
Les travailleurs sociaux fournissent parfois des services dans les milieux de soins de santé géré par HMO. Pour contenir les coûts, ces organismes mettent l'accent sur les changements de mode de vie et de l'autonomie afin de prévenir des maladies coûteuses. Une intervention précoce et soins communautaires est subissent les stress sur les soins à l'hôpital.
La plupart des travailleurs sociaux spécialisés dans certains domaines de la santé publique. Certains sont impliqués dans la planification ou la politique de développement. D'autres portent sur des programmes scolaires, les familles et les enfants. Travailleurs sociaux de santé médicale et publique offrir aux patients et leur prise en charge de familles devaient faire face à une variété de maladies, telles que le sida, la maladie d'Alzheimer, le cancer et le diabète. Ils peuvent travailler pour des hôpitaux, maisons de soins infirmiers, les organismes de services individuels et familiaux ou des gouvernements locaux. La santé mentale et toxicomanie, travailleurs sociaux, également connu sous le nom cliniques des travailleurs sociaux, évaluent et traitent les personnes atteintes de troubles mentaux ou de problèmes de toxicomanie, y compris l'abus d'alcool, de tabac ou d'autres drogues. Ils fournissent des services comme individu et thérapie de groupe, programmes de sensibilisation communautaire, intervention d'urgence, réinsertion sociale et formation en autonomie fonctionnelle.
Les travailleurs sociaux à plein temps gardent généralement les heures normales de bureau, bien que certains parfois travail soirs et week-ends pour rencontrer des clients, assister à des réunions communautaires, ou faire face aux urgences. Certains, en particulier dans les organismes sans but lucratif bénévoles, travaillent à temps partiel. Travailleurs sociaux habituellement passent le plus clair de leur temps dans un bureau, mais aussi visiter chez les clients, rencontrer les fournisseurs de services ou assister à des réunions.
Pour devenir un travailleur social, la condition éducative minimum est habituellement un baccalauréat en travail social (BSW). Toutefois, majors dans des domaines comme la sociologie, la psychologie et des champs similaires peuvent avoir droit un candidat pour quelques travaux d'entrée de gamme, en particulier dans les petits organismes communautaires. Pour travail social sous-spécialités, un degré avançé est habituellement exigé. Une maîtrise en travail social (MSW) est habituellement nécessaire pour obtenir un emploi dans le secteur de la santé. Postes de supervision peuvent également exiger un degré avançé, tels que d'une maîtrise en administration ou de la politique sur les services sociaux. Enseignants des collèges et des universités et la plupart des chercheurs ont normalement un doctorat en travail social (DSW ou Ph.d.).
Accréditation des programmes de formation en travail social est supervisée par le Conseil sur l'éducation du travail Social (CSWE). Ils ont approuvé les programmes BSW 442 et 168 MSW. Le groupe pour la promotion de l'éducation au doctorat (GADE) répertorie également 80 programmes de doctorat en travail social (DSW ou Ph.d.). Programmes BSW préparent les diplômés à des postes de la fonction direct, comme intervenant auprès des familles et exigent un minimum de 400 heures d'expérience pratique supervisé.
Programmes de maîtrise enseignent aux élèves à effectuer des évaluations cliniques, gérer le grand nombre de cas, jouer un rôle de surveillance et adapter les ressources sociales avec les besoins des clients. Ces programmes durent 2 ans et comprennent un minimum de 900 heures d'instruction dirigée de zone, ou de stage. Le programme peut être complété à temps partiel en 4 ans. Il n'est pas nécessaire d'avoir un baccalauréat en travail social pour être admis au programme de maîtrise, mais les cours dans des domaines comme la psychologie, sociologie, économie et sciences politiques sont utiles.
Chaque État a ses propres exigences de certification concernant la pratique du travail social et de l'utilisation des titres professionnels. Actuellement, la plupart des États exigent des demandeurs d'avoir deux ans (3 000 heures) d'expérience clinique supervisée. En outre, l'Association nationale des travailleurs sociaux (NASW) propose des informations d'identification. Les travailleurs sociaux avec un MSW peuvent s'appliquer pour être admissible à l'Académie de travailleurs sociaux certifiés (CCCF), le travailleur Social clinique qualifié (QCSW) ou le Diplomate dans informations d'identification du Service Social clinique (DCSW).
En 2004, travail social représentaient 562 000 emplois en Amérique. Concurrence pour le travail est plus élevée dans les grands centres, mais les occasions sont bonnes dans les zones rurales. Les perspectives sont meilleures pour les travailleurs sociaux spécialisés en gérontologie et de la toxicomanie, deux domaines en forte croissance. Le revenu médian des travailleurs sociaux est environ 35 000 $, avec une gamme de moins de 23 000 $ à plus de 58 000 $ selon l'expérience et des qualifications.
Les travailleurs sociaux devraient être émotionnellement matures personnes avec bonnes compétences interpersonnelles. Les travailleurs sociaux éventuels sont priés de faire du bénévolat afin de vérifier leur intérêt et la tolérance pour ce domaine d'emploi avant d'entrer dans un programme de formation de longue durée. Le travail, tout en répondant personnellement, peut être très émotif drainant en raison du barrage constant de problématiques client. En outre, les organismes de service social souffrent souvent de manque de personnel et le grand nombre de cas.
No comments:
Post a Comment