Besoin de conseils ? Besoin d'aide dans la conquête d'un défi particulier ? Embaucher un consultant ! Consultation professionnelle est devenu un des segments plus dynamiques de notre société. Que font les consultants ? Ils fournissent des renseignements et des conseils en échange d'une redevance.
On les retrouve sous différents noms : comptable, psychologue, architecte, designer, procureur, ingénieur-conseil. Presque tout le monde au sein d'une société utilise les services d'une manière ou d'une autre.
Ce que chacun de ces consultants ont en commun est la nécessité d'identifier et de trouver des clients et d'emballer leur propre savoir-faire unique d'une manière qui va faire appel à d'autres personnes et être utiles et significatives. Ils ont constaté que marketing eux-mêmes est très différente de celle de commercialisation d'un produit que les gens peuvent mettre leurs mains sur. Gens aiment toujours visuellement voir ce qu'ils mettent leur argent pour.
De nombreux consultants savent qu'ils pourraient fournir leur service toujours si facilement d'un bureau privé dans leur maison. Ils n'ont pas grandes surfaces, l'inventaire, ou pour doter de nombreux employés. Cependant, leurs clients ont besoin de voir et de sentir une atmosphère qui va justifier de dépenser de l'argent sur. C'est pourquoi consultants souvent figurent dans les immeubles de bureaux de luxe.
Le service que rend un consultant est souvent difficile à décrire. Certains clients utilisent seulement les services parce qu'il est obligé par la loi (par exemple, qui ont besoin d'un avocat). Certains clients sont encouragés par les membres de la famille ou les amis à solliciter les services d'un psychologue. À moins d'être financièrement aisé, il peut être fort ressentiment en payant un consultant pour obtenir des conseils. Les clients ont besoin de sentir qu'ils reçoivent en retour – et de se sentir respectés et admirés pour celui qui fait de la consultation.
De nombreux consultants passent leur temps de travail dans les entreprises de formation et conseiller le personnel des ventes ou augmenter le moral des employés. Prouver que ses services peuvent fournir des différences à grande échelle dans une grande partie de l'énorme entreprise exige des commentaires positifs des clients antérieurs ainsi que de solides compétences en marketing. Acquisition de ces compétences en marketing et en les mettant en pratique consomment une grande partie du temps d'un consultant.
Marketing requiert de nombreux « semences » de ce que vous avez à offrir. Ces graines ont besoin de se propager aussi largement que possible dans les zones où les clients potentiels pourraient les voir. Et, comme nous le savons, pas toutes les graines germent et poussent. Un des moyens plus sûrs pour un consultant pour réussir à créer un vaste programme de marketing consiste à appliquer l'ancienne règle standard de 80-20. Quatre-vingt pour cent de leur revenu proviendra de 20 pour cent de leurs clients ou conduit (graines).
En analysant attentivement les qui les clients potentiels vont être la plus irritante et gênante, et qui sera une grande joie à travailler avec, les consultants sont habituellement en mesure de les éliminer 80 % des graines et de se concentrer sur où ils peuvent réellement servir et tirer le meilleur parti de leur temps. Voilà comment un consultant sert de son propre conseiller !
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