Des recherches menées par le gouvernement du Canada a confirmé que le désir d'équilibre travail-vie personnelle était aussi fort là comme il était à l'étranger. Atteindre l'équilibre travail-vie personnelle signifie briser les frontières entre travail et vie personnelle, telle que « toute personne » n'est pas mal vu à le œuvre. Surtout, il pourrait bénéficier des organisations étant donné que les objectifs des individus vont de pair avec les objectifs des organismes. Le fait est que tout le monde a leur vie personnelle qu'ils doivent s'occuper de façon régulière. Les organisations qui reconnaissent ce fait et travaillent avec leurs employés afin de faciliter un équilibre confortable entre travail et vie personnelle vont gagner la loyauté de l'employé. À son tour, fidélisation des employés permet aux organisations de peut-être sauver coût de remplacement élevé ainsi que les coûts de formation des nouvelles recrues.
En outre, plusieurs recherches montrent que lorsque les employés sont en bonne santés et vivre une vie équilibrée conduira à la rétention, l'engagement et la productivité élevée. Cela signifie que, outre la réduction du chiffre d'affaires, des initiatives de conciliation travail-famille sont liés à plusieurs autres avantages organisationnels, y compris le recrutement amélioré, réduit l'absentéisme, réduit les frais généraux, a amélioré la productivité, améliorer l'expérience client et un milieu de travail équitable, satisfait et motivé. Évidemment, les économies liées à ces avantages sont vraiment élevés. Par exemple, en raison de l'absentéisme seule, manque d'équilibre travail-vie personnelle avait organisations canadiennes coût environ 2,7 milliards $ par an, sans compter le coût de remplacement, coût des heures supplémentaires ou le coût de la réduction de la productivité.
Il est important de noter qu'il n'y a rien comme une initiative s'adapter à toutes les situations. Compte tenu de la diversité des travailleurs, les organisations doivent reconnaître que l'équilibre travail-vie pourrait signifier autre chose que de différentes personnes, selon les stades de leurs vie et la carrière. Pour certains, la partie de la « vie » de vie au travail pourrait signifier d'avoir le temps de garde d'enfants, pour les soins aux personnes âgées ou pour simplement passer du temps avec la famille et les amis.
Pour d'autres, cela peut signifier être en mesure d'exercer, apprendre une nouvelle compétence, participer à des communautés locales ou encore éviter le trafic aux heures de pointe. Depuis des années, de nombreux programmes de l'organisations, les politiques, les pratiques et les avantages sont conçus en mettant l'accent sur les besoins des personnes dans les familles « traditionnelles ». Cependant, les stratégies les plus efficaces de conciliation travail-vie reflètent le fait que pas tout le monde a les mêmes besoins et les désirs.
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