Saturday, November 27, 2010

Cristina Castro-Cabral: incarnation des qualités de leadership

Randonnée pédestre autour de l'Université de Santo Tomas (UST) du campus après avoir interviewé un directeur administratif, je suis tombé sur une copie de John Maxwell Les 21 qualités indispensables d'un leader à une vente de livres. Le livre d'auto-assistance a été discuté récemment au bureau et j'ai pensé qu'il était temps que je commence améliorant mes compétences en leadership, j'ai acheté une copie.

Prometteuses que j'avais lu au moins un chapitre par semaine les instructions de Maxwell ont été lents à lire, à intérioriser, puis appliquez-I était mentalement la recherche de gens que je connais personnellement qui je pourrais utiliser comme une référence par rapport à ce que l'auteur a été décrit comme un leader idéal. Seulement comme je l'ai été la transcription de mon entrevue avec le Dr Cristina Castro-Cabral, directeur de la fonction publique UST et des anciens Bureau des affaires (PAAO), ai-je trouver mon candidat idéal. Non seulement Cabral une personnalité dynamique qui a été un plaisir de parler, elle incarne sans aucun doute "leader" dans tout ce qu'elle dit et chaque geste qu'elle a fait.

Passion, engagement et une attitude positive
Pour renforcer ce que je savais Cabral de son curriculum vitae, je lui ai demandé de descendre ce qui était pour elle une journée typique.

"Je me réveille à 4 heures pour que je puisse aller à l'école à temps pour les 7-8 heures de classe que j'enseigne à l'Ecole de Commerce. J'ai ensuite exercer mes fonctions en tant que directeur PAAO 8 heures-17 heures Il occupe la plupart de mon temps que mon bureau a trois fonctions: 1) les affaires publiques, donc tout sur les relations publiques, 2) relations avec les diplômés, nous surveillons les activités des anciens et d'essayer de rationaliser toutes les activités en relation avec le 400e anniversaire de l'UST en 2011, et 3) activités de placement de l'université, "a dit Cabral.

Elle a dit qu'elle a souvent travaillé dernières 17 heures, surtout quand il ya des retours des anciens à participer à cette fin manière parfois minuit passé. «Nous devons nous rendre visibles parce que nous croyons les anciens seront une source puissante pour nous de battre le tambour de nos préoccupations en ce qui concerne 2011, at-elle ajouté.

La conviction avec laquelle elle parlait transmis son attitude positive de tous les défis qu'elle a rencontrés tous les jours, samedi et les pauses d'été inclus. "Nous n'avons pas ici les vacances d'été. Lorsque vous êtes un top admin, vous n'avez pas une pause. Même si c'est l'été et les étudiants ne sont pas là, nous sommes très occupés parce activités de relations publiques et aux préoccupations des anciens sont continues. "

Un personnage avec charisme
Avec un calendrier complet de rendez-vous officiels, Cabral semblait à peine le temps de souffler. Mais je n'osais lui demander ce qu'elle fait dans son temps libre. Elle répondit: «Le dimanche est consacré avec mon mari et ma fille 18-year-old. Je suis aussi un membre de l'école UST universitaire de troisième cycle de théâtre. Une fois, j'ai joué le rôle principal de Candida dans le Portrait de la Philippine en tant qu'artiste par Nick Joaquin et eu la chance de représenter l'université et le pays en Corée du Sud quand nous avons pris la production là-bas. "

J'ai découvert les prouesses agissant le professeur attractive-cum-directeur a été découvert par son ancien doyen, l'abbé José Antonio Auriaga, qui est maintenant un régent université. «C'était quand j'étais encore ma prise de doctorat, après notre groupe de danse pour lui lors de la célébration de son anniversaire. Rev Auriaga ne savait pas mon nom, mais il a déclaré avoir remarqué que j'étais un bon danseur. Et que je voudrais, par conséquent, faire une bonne actrice. "

Avoir une compréhension de base du théâtre, j'ai eu une idée bien du tracas de parfaire une production digne d'être porté à un autre pays. Mais compte tenu de Cabral a été jusqu'à mettre un bon spectacle lors de l'exécution du bureau PAAO comme sur des roulettes m'avait penser à tout le stress qu'elle était sans doute sous. Le stress est censé provoquer des problèmes de peau. Pourtant, elle a la peau très bonne. Comment se fait-stress ne se manifeste pas dans l'apparence physique Cabral?

Pas de crise à mi-vie pour son
Cabral ensuite raconté comment elle est venue de faire confiance à Cetaphil ® Gentle nettoyants pour la peau, les produits à base d'eau qui sont spécialement formulés pour tout type de peau et de l'état. "J'ai la peau très sensible et j'ai vraiment une dermatite de contact sur les mains. Je ne pouvais utiliser du savon, puis, que j'ai utilisé sur mon visage aussi. Mais mon visage a commencé à se dessécher, en particulier autour des yeux. "

Depuis, elle n'a évidemment pas souffrir de cicatrices, je l'ai encouragé en cela d'élaborer. "C'est quand j'ai vu un dermatologue et elle m'a donné une décoction de lait, etc. Il était très lourd pour aller chez le médecin chaque fois que j'ai couru hors de sa concoction spéciale, donc je fini par demander une solution de rechange. Elle a dit Cetaphil ® et je l'ai utilisé depuis lors, dit-elle.

Cabral a attesté que Cetaphil ® Gentle nettoyants pour la peau ne pas irriter la peau comme le savon ordinaire elle avait l'habitude, ni le dépouiller de sa barrière de protection naturelle. C'est parce que Cetaphil ® sont sans parfum, non comédogène et ne perturbe pas l'équilibre du pH de la peau naturelle, ce qui en fait un excellent choix pour le nettoyage Cabral quotidiens de la peau. Cabral utilise la formulation originale liquides pour le visage, mais Cetaphil ® est également livré dans un bar pour le reste du corps et une variante, Cetaphil ® Nettoyant grasse, pour les peaux grasses.

Mettre l'accent sur le courage et la responsabilité
Le stress ne fait pas découragé Cabral, comme en témoigne son éclat physique et intérieure. Lorsqu'on lui a demandé où les qualités de leadership de se focalisant sur son travail et de courage pour gérer ses responsabilités, elle a dit qu'elle était sa valeur auto-imposé de travailler dur.

"Il ya des choses que vous ne pouvez pas compromis et que de représenter beaucoup de travail. Je dois me prouver à force de travail, ce qui donne 101%. Sinon, je serais moi-même tricher. C'est ce que je dis à mes étudiants. Il sera toujours payante. Très imposition et fatigant, mais à la fin, ils auront seulement de bonnes paroles pour vous. Et vous devenu la référence par laquelle tous les successeurs de votre sera évaluée. Toujours prouver que vous êtes digne de la position. "

Un chef admirable, en effet. Combien de temps at-elle l'intention de garder le rythme? "Tant que je suis productif, tant que j'ai la sortie, je vais continuer à livrer. Je sais que quelqu'un de meilleur et plus intelligent aura ma position. A cette époque, j'aurais fait de mon mieux. Pas de regrets, pas de regarder en arrière. "

* Cabral est expérimenté dans les relations humaines et de gestion. Elle est un véritable Thomasian bleu, obtenu en 1983 l'UST College of Commerce avec un diplôme en économie. Elle est diplômée de l'École d'études supérieures UST, après avoir terminé ses deux principaux maîtrise en commerce en économie d'entreprise, et son doctorat diplôme en économie, Magna cum Laude. Elle est également très recherché après le Président et personne-ressource dans les domaines de la macro-économie et macro, la mondialisation, les relations publiques, l'éthique du travail, développement de la personnalité et les grâces sociales.

No comments:

Post a Comment