Tuesday, June 11, 2013

La carrière parfaite pour votre personnalité

Choisir un cheminement de carrière est l'une des décisions plus importantes, vous ne ferez jamais — mais comment vous décidez ce qui est exact pour vous ? Vous pouvez prendre un cheminement de carrière qui utilise les compétences que vous avez ou l'éducation que vous avez obtenu. Vous pouvez même choisir une carrière basée sur ce que vous pensez que vous « devrait » faire — à cause de ce que vos parents ou les enseignants ont dit vous est fait pour vous.


Mais vous ne savez ne peut-être pas que vous êtes naturellement plus adapté pour certaines carrières que pour les autres. Pourquoi ? Chacun de nous a un type de personnalité qui affecte combien nous allons comme un emploi.


Pensez, par exemple, un charpentier ou un conseiller. Un menuisier travaille avec des objets concrets, conformément aux procédures spécifiées et a un résultat tangible. Un conseiller travaille avec les gens et leurs sentiments ; elle doit juger les succès et les résultats de son travail basé sur des concepts abstraits. Lequel de ces sons plus attrayants pour vous ? Vous avez une forte préférence pour une ou l'autre ?


Maintenant, imaginez si vous aviez à faire votre choix moins appréciée votre carrière et vous aurez une idée de l'impact que votre personnalité sur votre satisfaction au travail. Il y a un peu de comment les gens pensent et traitent l'information, qu'ils considèrent importantes, et comment ils prennent des décisions. Toutes ces variations peuvent affecter Comment heureux ou malheureux, une personne est dans un environnement de travail. Chacun d'entre nous a des critères différents pour ce bon travail est, et pour trouver votre propre carrière parfaite, il est primordial d'identifier ce qui est important pour vous.


La première étape consiste à comprendre votre type de personnalité. Le test de personnalité plus commun utilisé pour l'orientation professionnelle est appelé le Myers-Briggs Type Indicator. Ce test de personnalité mesure quatre facettes de la personnalité :


• Extroverted/Introverted — que vous obtenez votre énergie d'être avec les gens, ou être seul ?
• Télédétection/Intuition — voyez-vous ce qui est réel ou ce qui est possible ?
• Pensée/sentiment — faire décisions avec votre tête ou votre cœur ?
• Juger/Perceiving — vous aimez prendre des décisions, ou garder vos options ouvertes ?


Il y a plusieurs façons de trouver ce qui est votre type de personnalité. Certaines personnes préfèrent lire sur les types et de choisir ce qui semble correspondre le mieux. Il y a aussi des quiz gratuit sur internet basée sur les principes du Myers-Briggs qui peut vous donner une idée d'où vous convient.


Toutefois, si vous êtes sérieux au sujet de savoir de quel type vous êtes, la méthode plus fiable et plus précise est de prendre le Myers-Briggs Type Indicator officiel. Il s'agit d'un instrument scientifiquement validé qui permettra d'identifier où vous tombez dans chacune des catégories. Cette évaluation ne peut être administrée par une personne formée dans sa demande et doit inclure une consultation avec un entraîneur formé ou un consultant selon ses directives concernant les licences. Vous pouvez prendre les tests de personnalité à travers un conseiller en carrières dans votre région, ou en ligne. Si vous le prenez en ligne, vous obtiendrez généralement les résultats le jour même, et vous pouvez généralement demander un rapport spécial qui va entrer dans les détails sur ce qu'il est important de rechercher dans une carrière.


Une fois que vous avez trouvé votre type de personnalité, vous voudrez regarder la carrière que vous envisagez et évaluer si elles correspondent à ce qui est important pour vous. Quelques questions à vous poser :


• Combien de temps je passe à interagir avec les gens ? Sera-ce trop/trop peu ?
• Dans quelle mesure je sois devraient suivre des procédures standards ? Vais-je me sentir limitée par la structure de trop ? Vais-je me sentir frustré par trop peu ?
• Volonté ce travail nécessairement besoin d'utiliser la logique et la raison les choses ? Il exigera de moi utiliser compassion et examiner comment décisions vont rendre les gens ? Je suis à l'aise avec l'étendue à laquelle j'aurai d'agir selon la pensée ou sentiment ?
• Combien latitude sera ce travail me donner pour faire mon propre horaire ? Est-ce trop peu ? Trop?


Il est important d'être réaliste quant à ce qu'un emploi comporte et demander que bon nombre des questions que possible sur les emplois potentiels afin que vous pouvez évaluer comment bien ils vont vous adapterez. Comme vous en savoir plus sur vous-même, vous deviendrez plus en mesure de juger les travaux qui vous apportera satisfaction.

No comments:

Post a Comment