Thursday, June 13, 2013

Dimensions de la Satisfaction au travail

Il existe des doutes si satisfaction professionnelle se compose d'une seule dimension ou un certain nombre des plus distinctes. Certains travailleurs peuvent être satisfaits de certains aspects de leur travail et insatisfaits avec les autres. Il, cependant, semble être une corrélation positive entre les niveaux de satisfaction dans différents domaines d'activité. Cela suggère un seul facteur global de satisfaction au travail. Il semble, cependant, il n'y a aucune théorie générale, globale one, qui explique la satisfaction au travail.


Aujourd'hui est encore considéré par nombre de critiques d'être, un concept complexe et difficile à mesurer objectivement. Un large éventail de variables liées à l'individu, facteurs organisationnels et environnementaux, sociaux, culturels influent sur le niveau de satisfaction au travail. Plus précisément :


-Différents facteurs comprennent la personnalité, l'éducation, intelligence et capacités, âge, état matrimonial. Orientation au travail.


-Facteurs sociaux comprennent les relations avec les collègues de travail, de travail de groupe et de normes, d'occasions d'interaction, organisation informelle.


-Facteurs culturels incluent attitudes, croyances et valeurs sous-jacents.


-Facteurs organisationnels comprennent la nature et la taille, structure formelle, politiques du personnel et procédures, relations avec les employés, nature du travail, la technologie et travail Organisation, supervision et styles de leadership, les systèmes de gestion, les conditions de travail.


-Facteurs comprennent les influences économiques, sociales, techniques et gouvernementales.


Ces différents facteurs, tous affectent la satisfaction au travail de certains individus dans un ensemble de circonstances, mais pas nécessairement dans d'autres. Les différentes études de satisfaction professionnelle certaine validité et ont servi les entreprises en cas de nécessité et la performance appraisal.


Un moyen stratégique d'atteindre la satisfaction au travail est d'établir une culture d'entreprise qui encourage la communication et est orientée vers un travail de qualité. Il est particulièrement important pour les employés de voir excellence récompensé, à pas peur de faire des erreurs, à travailler dans une atmosphère de serviabilité et de voir une relation entre le travail acharné et de récompenses. Comme l'outil de tels changements stratégiques, la culture organisationnelle peut être modifiée en remaniant les fonctions, telles que les systèmes de communication et de création des équipes et en créant des dirigeants. Gestion du changement, c'est que le défi pour les entreprises d'aujourd'hui et son succès ou son échec jugera la viabilité de toute entreprise dans les années à venir.

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