Quoi que ce soit envoyé à un décideur doit vous vendre, pas simplement énoncer les faits. Lorsqu'il effectue une recherche d'emploi, votre lettre de motivation et curriculum vitae sont dans une pile pour le décideur de la revue, un par un, avec un grand nombre d'autres documents soumis par d'autres personnes espoir. Les chances que votre document est les premiers très sur le tas sont sur un tas à un ! Cela signifie que le décideur a probablement lire x nombre de lettres de motivation (et curriculum vitae) avant d'arriver à votre ensemble de documents. Dans cet esprit, je recommande jamais que commencer la lettre par la phrase utilisée dans beaucoup d'autres lettres :
« Conformément à votre récente annonce dans le New York Times pour le poste de comptable personnel, ci-joint mon curriculum vitae pour votre examen. »
B-O-R-I-N-G!! De plus, le décideur probablement juste lire cette phrase même (ou très proche) environ cinq douzaines de fois. N'oubliez pas, vous voulez attirer l'attention du décideur et de vendre leur.
La lettre d'accompagnement est conçu pour vous sur le marché à des employeurs potentiels, l'évidence n'État. Si la lettre ne pas créer un sentiment d'excitation et attirer le lecteur, c'est une perte de votre temps pour écrire c'et une perte de temps pour le lecteur à lire.
Garder une trace de combien de fois vous utilisez les mots « Je » ou « mon ». Après que vous écrivez la lettre, prendre un stylo et cercle tous les i et ma s dans la lettre : plus de cinq ? Temps de réécrire certaines de ces peines.
Voici une illustration de la façon de le faire : au lieu d'écrire « Je cherche une occasion d'avancement avec un nouvel employeur. Mon fond est dans la gestion de la vente au détail et je me sens pas qualifié pour le poste de gérant de magasin avec votre entreprise"vous pouvez écrire, « une formation en gestion de détail et des preuves d'obtenir des résultats comme un gérant de magasin sont des éléments clés pour me qualifier pour examen dans le cadre de votre équipe. »
N'oubliez pas l'objet de la lettre d'accompagnement : pour mettre en évidence votre fond d'écran dans la bonne lumière, vendre vos compétences et montrer à l'employeur potentiel vous êtes digne d'une entrevue. Expliquer ce que vous voulez tout au long de la lettre ne dit pas le lecteur le bénéfice de ce que vous pouvez offrir, qui est impératif pour vous de réussir.
Une des techniques que j'aime à utiliser dans les lettres d'accompagnement est de retirer les réalisations haut de 4 ou 5 et les mentionner sous forme de balle de la lettre. Il sert un thème magnifique pour les yeux des lecteurs et attire leur attention immédiatement sur vos points forts. Voici une brève surbrillance dans ce qui serait naturellement une plus longue lettre :
...Reconnu comme un professionnel de haut-interprète et dévoué, mon dossier de réalisations comprennent: · Générant une augmentation de 58 % dans la nouvelle entreprise pendant l'occupation comme gestionnaire de publicité régional · Stimuler la couverture médiatique de client 50 % et de développer des partenariats avec précédemment garantis contacts médias
Il existe plusieurs façons de dire les choses mais, comme vous pouvez le voir, certains mots ont un impact plus fort sur les lecteurs que d'autres. Dans les lettres d'accompagnement, e-CV, et le CV traditionnels, vous pouvez changer la perception du lecteur en un clin de œil en substituant différentes des mots ou des phrases de verbiage plus traditionnel (et dépassé). Voir le plan ci-dessous :
VERBIAGE NON AGRESSIF
Mis en place un département tout à zéro
Travaillé en étroite collaboration avec les chefs de département
A aidé à produire 3 millions de dollars en ventes
Aidé des nouveaux employés
Connaissance approfondie des marchés de capitaux et le financement des entreprises
Département marketing assistée dans les stratégies et les soumissions
Frais réduits de 10 %
VERBIAGE AGRESSIF
Département établi depuis la création par la réussite d'une opération
A favorisé les relations avec les chefs de département
Instrumental dans la génération de 3 millions de dollars en ventes
Aidé des nouveaux employés
Expertise dans les marchés de capitaux et le financement des entreprises
Elle a participé activement à la formulation de stratégies de marketing
Barré (ou coupes) dépenses de 10 %
En bref, écrit agressif vous rend SIZZLE, tandis que l'écriture passive raconte votre « histoire ». N'oubliez pas que votre objectif est effectivement commercialiser vous-même, ne pas à l'auteur de biographie de votre emploi.
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