Sunday, February 19, 2012

Sont vous été victimes d'intimidation ?

Selon les résultats d'une étude présentée à la Conférence annuelle de la British Psychological Society en avril 2005, plus d'une à huit personnes avouent être victimes d'intimidation au travail, et avançon contre le boss - souvent un gestionnaire de middle - est en augmentation. Mais quelles sont « l'intimidation des comportements », et comment pouvez-vous dire si vous avez vous-même sont été victimes d'intimidation ?


Selon le syndicat intervenant dans leur publication "l'intimidation au travail : comment y faire face », le type de lieux de travail où l'intimidation est plus répandue sont ceux où un ou plusieurs des facteurs suivants existent :


• Un environnement extrêmement concurrentiel
• Peur de redondance ou de réduction des effectifs
• Peur pour son poste de travail
• Une culture de la promotion de soi-même en mettant ses collègues vers le bas
• Envie entre collègues
• Un style autoritaire de gestion et de surveillance
Incertitude et fréquents changements organisationnels •
• Peu ou pas de participation dans les questions touchant le milieu de travail
• Manque de formation
• Déqualification
• Aucun respect d'autrui et l'appréciation de leurs points de vue
• Des mauvaises relations de travail en général
• Ne clair publié et accepté des codes de conduite
• Des charges de travail excessives et les exigences sur les personnes
• Des objectifs impossibles ou des délais
• Aucune procédures ou politiques pour résoudre les problèmes


Été victimes d'intimidation, c'est une expérience d'isolement. Il tend ne pas à être discuté ouvertement au cas où cela augmente le risque d'autres mauvais traitements, et parce que la « cible » se sent souvent honte de discuter avec des collègues, dans le cas où leur crédibilité professionnelle est remise en question. Même la plus douce forme d'intimidation peut-être être très dérangeant, et que cela s'intensifie au fil du temps, l'effet sur la victime peut être grave.


Signes avant-coureurs d'être victimes d'intimidation comprennent :


• « Cette relation est différente de n'importe quoi que j'ai fait l'expérience avant »
• « Suis constamment m'à sans raison valable »
• « Mon travail est toujours critiquée, même si je sais que mes normes n'ont pas glissé »
• « Je commence à remettre en question mon propre capacité »
• « Je me demande si toutes ces erreurs sont vraiment ma propre faute »
• « Mon superviseur est arrogant et impoli constamment »
• « Mon patron est constamment ridiculisant m'en face de mon équipe »
• « Je ne veux pas aller plus dans le travail. C'est me rendre malade »


Il n'est pas rare d'entendre les plaintes de personnes que leur compétence professionnelle a été remis en question par leurs collègues ou leurs gestionnaires. Ces attaques pourraient être des mesures ouvertes comme un public « dressing down » pour travail erreurs ou comportement secrète telles que la circulation des rumeurs ou racontars qui apparaissent à la question de la capacité. Un domaine difficile où cela inclut « non action » - par exemple ne pas donner la reconnaissance ou l'approbation pour un bon morceau de travail, ou ne demande d'avis de la personne qui est clairement mieux qualifiée que d'entrée. Ces zones sont également très difficiles pour les cibles de l'intimidation pour soulever, qu'ils remettent en question leur validité.


Exemples de comportement de l'intimidation


Les petits durs seront généralement :


• Rendre la vie au travail constamment difficile pour leurs cibles
• Faire des demandes déraisonnables : critiquer constamment
• Insister sur le fait que leur mode de réalisation de tâches est la seule façon
• Crier publiquement, aux victimes, afin d'accomplir des choses
• Donner des instructions et puis par la suite les modifier sans raison apparente
• Attribuer les tâches qu'ils savent que la personne est incapable de parvenir à
• Refuser de déléguer au besoin
• Humilier leurs cibles devant les autres
• Bloc promotion, refuser de donner des évaluations justes ou refuser d'approuver les augmentations de rémunération ou prime prix
• Exclure la victime de réunions ou autres activités commerciales légitimes
• Faire constamment des attaques sur le professionnalisme ou qualités personnelles de leurs cibles


Attaques personnelles


En plus d'attaquer le travail d'une personne rôle, l'intimidation de comportement peut également inclure des actions et déclarations qui ont pour but de les affaiblir personnellement, par exemple où quelqu'un a un intérêt qui est facile à ridiculiser ; ou en faisant des commentaires liés à des caractéristiques physiques telles que leur hauteur, le poids, les vêtements ou les coiffure – qui sont clairement inappropriés dans un environnement de travail et peut miner la qualité de la personne au travail.


Isolation


L'isolement social et ses effets ne doivent pas être sous-estimés. Il rappelle celui de la Cour de récréation et peut être tout aussi misérable et humiliant pour les adultes, comme c'est pour les enfants (si pas plus encore qu'il peut mettre en péril leurs moyens de subsistance). Forcée d'isolement social d'un individu au sein d'un groupe nécessite également un courage énorme pour tout un membre du groupe de rompre les rangs avec leurs collègues « intimidation » et le ridicule qui en découle et le rejet des risques. Une fois que ces situations se produisent, pour une raison quelconque, ils sont généralement très difficiles à arrêter.


Surcharge de travail


Surmenage, dans un sens l'intimidation, implique l'imposition de délais très irréalistes où personnes sont effectivement délibérément » mis en place « à l'échec. Cela peut-être également apparaître comme « micro management », où chaque point et virgule, boulon, écrou et vis sont vérifiée si souvent l'incompétence ou l'incapacité est délibérément implicite.


L'intimidation par les subordonnés


L'intimidation par les subordonnés peut prendre plusieurs formes telles que ne pas diffuser des messages, notes, modifier des documents, à l'exclusion des personnes de groupes sociaux, de cacher ou de ne pas produire des documents pour les réunions sur le temps – qui sont conçus pour rendre le gestionnaire victimes d'intimidation semblent incompétents.


Déstabilisation


Les personnes qui sont délibérément déstabilisées se sentent qu'ils ont perdu le contrôle de leur environnement de travail et, par conséquent, ont cessé d'être en mesure de remplir leurs fonctions de façon détendue, sans avoir été menacé. Au lieu de cela ils vivent de jour à jour comme ils se battent pour retrouver une position de normalité, souvent sans succès.


Comportement en milieu de travail comme des incohérences évidentes dans l'attribution des récompenses, une application inégale des normes de travail, refus des privilèges, changer les objectifs sans avertissement ou accords de rupture, a aussi invariablement conduit à un inconfort extrême pour l'individu concerné.


Donc pour résumer, l'intimidation de comportement comprend une action manifeste comme hurler et crier ; Covert action tels que des rumeurs et des ragots ; -action comme délibérément omis d'inclure des personnes dans les discussions ; ou une inaction plus générale que négativement influe sur la situation de la victime (ou sécurité) au travail – ce qui peut être extrêmement douloureux pour les personnes impliquées et contre-productif pour leur employeur.

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