Le point de départ plus simple dans la conception de stratégies de conciliation travail-famille est peut-être repenser ce qui constitue une « œuvre ». Une erreur commune faite par de nombreuses organisations consiste à confondre la productivité avec les heures passées au travail. Soit dit en passant, travail n'a pas toujours avoir lieu "au travail". La relation entre la quantité de travail est accompli et combien d'heures est consacrées au travail n'est peut-être pas aussi forte que beaucoup de gens pensent. Mettant l'accent sur le nombre d'heures passées au bureau ou à un poste de travail, plutôt que la quantité de travail effectué, peut créer des obstacles inutiles et encombrants pour atteindre l'équilibre travail-vie personnelle. Le plus important d'être reconnu, c'est que les conditions de travail souples n'impliquent pas nécessairement travailler moins d'heures. Au lieu de cela, fournissant la flexibilité doit permettre aux particuliers de réorganiser leurs heures de travail pour s'adapter à leurs besoins personnels et les engagements.
Dans l'étude semblable de Baldiga (2005), travail-vie personnelle est une révélation pour tous les professionnels comptables qui impliqués dans la gestion d'une entreprise. La recherche montre que l'équilibre travail-vie personnelle est une préoccupation majeure pour la plupart des professionnels de la comptabilité. De nombreuses entreprises ont mis en place des programmes de perfectionnement professionnel et des modalités de travail flexibles spécialement conçu pour prendre en charge la promotion de la femme. Les conclusions de l'enquête ont mis au défi en lumière : organisations qui cherchent à recruter des professionnels talentueuses doivent fournir des possibilités d'avancement et work-life balance afin de les conserver.
Professionnels en affaires et en comptabilité publique a exprimé des niveaux similaires de préoccupation au sujet de la conciliation travail-famille : 87 % des femmes et 78 % des hommes. Les chiffres sont encore plus élevés chez les parents de jeunes enfants : 91 % des femmes et 83 % des hommes dans la comptabilité publique avaient exprimé une vive préoccupation. A l'évidence, la capacité des organisations à atteindre l'équilibre travail-vie personnelle a un impact sur la rétention du personnel. Les données ont montré que les trois principales raisons pourquoi professionnels laissant la comptabilité publique sont des conditions de travail (1) (calendrier, heures et affectations), conciliation travail-famille (2) et (3) le désir de changent. Pour les professionnels de moins de 35 ans, (81 %) des conditions de travail et équilibre vie-travail (68 %) ont joué un rôle important.
Pour atteindre l'équilibre souhaité, les organisations ont mis en place des modalités de travail flexibles. Répondants ont déclaré qu'ils travaillaient souvent à la maison le soir ou le week-end. Les données ont montré que des professionnels expérimentés (partenaires et des dirigeants d'entreprises) accès fréquents messagerie vocale, courrier électronique et le réseau de l'entreprise de la maison. Ces mêmes professionnels a aussi déclarent être en mesure de quitter le travail plus fréquemment pour participer à des activités parascolaires familiales. Il semble que tandis que professionnels supérieurs déclarent fréquemment travailler de la maison pendant la nuit et le week-end, ils également tirer parti de la souplesse de leur employeur au cours de la journée de travail.
En conclusion, comme en témoignent des diverses recherches sur le monde, équilibre travail-vie est en effet un facteur important influençant la rétention du personnel de l'organisation.
No comments:
Post a Comment