Un des moyens plus courants de devenir assistant juridique ou parajuridique est grâce à un programme collégial qui mène à un diplôme d'associé. Un autre itinéraire commun ; surtout pour ceux qui ont déjà un diplôme, est grâce à un programme menant à un certificat en études parajuridiques.
De nombreux assistants juridiques et parajuridiques ont associé degrés en études parajuridiques ou un baccalauréat associé à un certificat en études parajuridiques. Actuellement, un petit nombre d'écoles offre des diplômes titulaire d'un baccalauréat ou maîtrise en études parajuridiques. Quelques employeurs forment les parajuristes au travail, d'embauche de diplômés de collège n'ayant aucune expérience juridique ou promotion connu secrétaires juridiques. D'autres ont acquis une expérience dans un domaine technique utile pour les cabinets d'avocats, comme la préparation des déclarations d'impôt et planification successorale, justice pénale, en soins infirmiers ou administration de la santé pour la pratique des lésions corporelles.
Avec 250++ parajuristes programmes approuvés par l'American Bar Association (ABA) et un collèges 1 000 environ et universités, écoles de droit et exclusive des écoles offrant des programmes formation parajuriste - le champ est fortement représenté. Bien que de nombreux programmes ne requièrent pas approbation de l'ABA, diplômé d'un programme approuvé par l'ABA peut améliorer les possibilités d'emploi - c'est une chose de crédibilité pour certains employeurs.
Conditions d'admission programme varient considérablement - de quelques crédits de collège ou d'un baccalauréat pour d'autres, des cours pour les diplômés du secondaire, ceux ayant une expérience juridique, passant d'un test standardisé, pour simplement avoir une entrevue personnelle favorable.
Nombreux assistant juridique et parajuridiques programmes comprennent 2 ans associé programmes, programmes de baccalauréat de 4 ans et des programmes de certificat peuvent prendre aussi peu que quelques mois pour terminer. La plupart des programmes de certificat fournissent formation parajuriste intensive et spécialisée pour les personnes déjà titulaires d'un diplôme de collège. En revanche, associer et programmes de baccalauréat en combinant formation parajuriste avec des cours dans d'autres disciplines académiques.
De toute évidence, la qualité des programmes de formation de parajuriste peut varier avec les programmes de qualité supérieures habituellement y compris les services de placement de travail.
Gamme de cours d'introduire les étudiants aux demandes légales des ordinateurs, y compris la façon d'effectuer des recherches juridiques sur l'Internet à des programmes de formation de plus en plus de techniciens juridiques offrant des stages pour aider les élèves à acquérir de l'expérience pratique de travail pendant plusieurs mois dans le monde réel. Stages pourraient être dans un cabinet privé, le Bureau du défenseur public ou procureur général, une banque, un département juridique entreprise, une organisation d'aide juridique ou un organisme gouvernemental. De toute évidence, l'expérience est un atout lorsqu'on cherche un emploi après l'obtention du diplôme et pour de nombreux peut mener à un emploi avec la compagnie avec qu'ils internés.
La plupart des employeurs ne requièrent une certification mais gagner un certificat volontaire d'une société professionnelle a ses avantages lorsqu'il s'agit de trouver un emploi. L'Association nationale des Assistants juridiques (NALA) a établi des normes de certification qui nécessite des combinaisons variées de formation et d'expérience. Parajuristes qui satisfont à leurs normes sont admissibles à passer un examen de 2 jours, offert trois fois par an à l'un de plusieurs centres de dépistage régionales. Ceux qui réussissent peuvent alors utiliser la désignation certifié juridique adjointe (CLA). NALA offre également une certification de technicien juridique avancée pour ceux qui veulent se spécialiser dans des domaines spécifiques de la Loi.
L'examen de compétences avancées parajuriste offre reconnaissance professionnelle pour les assistants juridiques et de parajuristes qui ont obtenu un baccalauréat et qui ont au moins 2 ans d'expérience. Une fois qu'ils passent ce test, ils peuvent utiliser la désignation enregistrée paralégal (RP).
Techniciens et assistants juridiques doivent avoir la possibilité de documenter et de présenter leurs conclusions et les opinions de leurs procureurs de supervision. Ils doivent aussi comprendre la terminologie juridique, ont de bonne compétences en recherche et enquête et être capable de faire des recherches juridiques à l'aide d'un ordinateur et internet. Ils ont également besoin rester au courant des nouveaux développements dans les lois qui affectent leur domaine d'expertise. La façon la plus courante de nombreux assistants juridiques et parajuridiques élargir leurs connaissances est en participant à la poursuite des séminaires de formation juridique.
Parce que les assistants juridiques et parajuridiques traitent avec le public sur une base continue dont ils ont besoin d'être « exemples » de normes éthiques de la profession juridique. L'Association nationale des Assistants juridiques, la Fédération nationale des Associations de parajuristes et quelques États ont établi des lignes directrices éthiques pour les suivre.
Perspectives de l'emploi
Assistants juridiques et parajuridiques occupe environ 224 000 emplois en 2004 avec environ 70 % sont employés par les entreprises de droit privé ; le reste a travaillé pour les services juridiques ministériels et les divers paliers de gouvernement. Au sein du gouvernement fédéral, le ministère de la Justice américaine est le plus grand employeur, suivi par l'Administration de la sécurité sociale et le département américain du Trésor. Un petit nombre de parajuristes possède leur propre entreprise et travaille comme pigistes assistants juridiques, leurs services d'avocats ou de services juridiques ministériels de passation de marchés.
Dans l'ensemble, l'emploi dans ce domaine devrait pour croître plus vite que la moyenne. La tendance actuelle des employeurs tente de réduire les coûts par l'embauche de techniciens pour effectuer les fonctions auparavant effectuées par des avocats devrait se poursuivre dans un avenir prévisible. En conséquence, possibilités d'emploi devraient pour croître plus vite que la moyenne pour les 10 prochaines années ou plus.
Comme dans tous les domaines, la rémunération varie considérablement en raison du grand nombre de variables mais en général, les salaires dépendent de l'éducation, formation, expérience, le type et la taille de l'employeur et l'emplacement géographique de l'emploi. Dans l'ensemble, assistants juridiques et parajuristes qui travaillent pour de grands cabinets ou dans les grandes régions métropolitaines gagnent plus que ceux qui travaillent pour les petites entreprises ou dans les régions moins peuplées. En plus de salaire, beaucoup reçoivent également des primes. Au milieu de 2004, le salaire moyen pour tous les assistants juridiques ou parajuristes était un peu plus de 39 000 $ par année.
Cet article peut être reproduit uniquement dans son intégralité.