Q. « Je n'étais pas heureux avec mon dernier examen de la performance. Est-ce que je devrais conteste l'examen ? Écrire une lettre pour mon dossier ? Parler à un avocat ? Ou laissez aller? »
A. la plupart des professionnels se sentent que vous devez offrir une sorte de réponse. Mais si à répondre et la façon de répondre, dépendra la culture de votre entreprise, le message non écrit et vos objectifs de carrière.
1. Évaluer votre rapport à la lumière de la culture de l'entreprise.
Dans certaines cultures, autre chose que des louanges chaleureuses seront considérés comme négatifs. Dans d'autres cas, des examens difficiles sont la norme.
Souvent votre patron s'attend à venir avec au moins un point de critique constructive. Après tout, personne ne marche sur l'eau. Mais si vous êtes attaqué ou injustement critiquée, vous devez explorer davantage.
Parfois, vous gagnerez plus de points en prenant l'examen dans la foulée que par les combats. Mais dans certaines cultures, un seul examen négatif signifie que vous devez démarrer expatriée tout de suite.
2. Calculer la stratégie de votre patron.
Parfois votre rapport sur le rendement n'a rien à voir avec vous ou de vos performances. Votre patron pourrait honnêtement voulez vous voir quitter l'entreprise ou de s'assurer que la prochaine promotion va à quelqu'un d'autre.
Votre patron peut être une nouvelle location, qui est encore beaucoup à apprendre la culture de votre entreprise. Elle peut combiner les bonnes intentions avec la faible mise en œuvre.
Ou peut-être que votre patron veut attirer votre attention : il a chuté de conseils et que vous avez ignorés. Ou il veut aider à progresser, mais ne sait pas comment communiquer avec tact.
3. Écoute les messages écrits.
Votre entreprise a-t-elle une catégorie où un faible score signifie que vous êtes dirigé à la catastrophe ? Votre patron essaie de vous dire, « C'est un grand examen! » lorsque vous savez par ailleurs ?
Supposons que vous avez été faire examens formidables – et maintenant vous obtenez violemment avec une camion de la critique. Peut-être que vous vraiment eu une mauvaise année. Ou peut-être il y a un ordre du jour que vous avez besoin de comprendre.
4. Connaître les faits sans obtenir en défensive.
Demandez à votre patron d'expliquer chaque critique.
Par exemple, si votre patron a dit que votre projet a été rendu fin, obtenir les dates et heures. Si vous êtes critiqué pour les relations interpersonnelles, demandez des exemples précis.
Mais votre patron à donner une chance de sauver la face.
Toute personne peut faire des erreurs. Un patron surchargés de travail, pressé peut négliger sa propre collecte de données. Vous pouvez dire, sans confrontation, « mes dossiers montrent réussi six projets, pas de quatre. On peut passer sur ce point? »
5. Retarder votre réponse.
Demandez une deuxième réunion, en expliquant calmement que vous avez besoin de temps pour réfléchir. Utiliser le temps de recueillir votre fichier de sauvegarde. Envisager une consultation avec un outsider : carrière de coach, consultant, professeur ressources humaines – même un avocat si la situation le justifie.
Ne pas parler de votre rapport ou votre décision de demander de l'aide avec vos pairs. Jamais.
6. Sauvegarder une réfutation des faits, pas d'émotion.
Assembler vos propres éléments de preuve de la performance. Recueillir des lettres d'appréciation, les dates et les heures de fin de projet, statistique montrant comment vous a aidé l'entreprise.
Plaçant souvent simplement une lettre de réplique dans votre propre fichier va désamorcer l'impact d'une évaluation négative. Lorsque vous avez eu un solide bilan, votre société ignorera un négatif occasionnel, à moins que quelqu'un ait introducedå un nouvel ordre du jour.
Votre patron peut être ordonnée à la 12e année sur la courbe, c'est-à-dire attribuer certains employés la catégorie « faible », même si tout le monde est grand. Et, à l'être humain, il peut céder ces cotes à ceux qui sont moins susceptibles de prendre la parole. Une réfutation solide, soigneusement écrite permettra de clarifier votre force de l'objet.
7. Éviter de sauter aux conclusions – ou à un nouvel emploi.
Lorsque les clients demandent, « Dois-je chercher un nouvel emploi? » ma réponse va être, « lorsque vous travaillez pour une organisation, garder vous-même négociables. Maintenir votre réseau. Identifier les recruteurs fiables et nouer des liens étroits avec eux. »
Il est rarement une bonne idée de partager vos plans de changement de carrière avec vos collègues ou de patron jusqu'à ce que vous avez une offre écrite à la main. Et c'est rarement une bonne idée d'accepter une contre-offre de votre entreprise actuelle. (Plus de la moitié de tous les travailleurs qui acceptent une contre-offre ont disparu dans les six mois, une manière ou d'une autre.)
Mais si votre entreprise souhaite envoyer un message « Go Away! », qu'ils soient heureuses de vous donner une bonne référence qui reflète votre contribution réelle.
No comments:
Post a Comment